Toutelatele

Friends : le baiser entre Rachel et Joey propulse NT1 leader TNT à l’heure du déjeuner

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/05/2016 à 14:12 Mis à jour le 06/05/2016 à 14:13

Douze ans après son arrêt, la sitcom Friends demeure une valeur sûre du petit écran. Chaque jour, à l’heure du déjeuner, Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Ross et Joey font le bonheur de NT1 en attirant plus de 200 000 amateurs même si le frontal avec Alerte Cobra laisse des séquelles.

Ce jeudi 5 mai, jour de l’Ascension, Friends a cependant pris le large. En effet, la chaine du groupe TF1 rediffusait le double épisode final de l’avant-dernière saison, « Celui qui allait à la Barbade ».

Ainsi, Rachel a pu avouer ses sentiments à Joey. Les deux amis se sont alors embrassés en guise de cliffhanger devant 268 000 Français, soit 2.3% du public présent devant son poste de télévision entre 12h40 et 13h40.

Avec une telle performance (sa meilleure en part de marché dans cette tranche, hors dimanche), aucune chaîne de la TNT n’a pu faire mieux. Alerte Cobra, habituellement en tête des audiences, s’est inclinée en attirant 1.5% des téléspectateurs.

Friends en a profité pour devancer France 5 et Arte, tout en étant au plus près de La nouvelle édition de Canal+.

Au final, la sitcom a réalisé le deuxième meilleur score de NT1, en nombre de fidèles, sur l’ensemble de cette journée du 5 mai, derrière le film de prime time, Gazon maudit.

Alors que la dixième et ultime saison a débuté ce 6 mai, Friends semble assuré de conserver sa place sur la grille avec une nouvelle rediffusion en boucle.