Toutelatele

Friends : drame pour Jennifer Aniston, mariage annulé, Sarah Michelle Gellar (Buffy) éclipse Rachel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/04/2020 à 16:55 Mis à jour le 28/04/2020 à 17:00

La bataille des séries américaines fait rage au quotidien sur la TNT. Buffy contre les vampires, incarnée par Sarah Michelle Gellar sur 6ter, parvient à se démarquer de la concurrence.

Beaucoup de chaînes de la TNT misent sur des marathons de leur série américaine au quotidien pour la grille de la fin d’après-midi et du début de soirée. Sur 6ter, Sarah Michelle Gellar est en action pendant quatre heures avec Buffy contre les vampires, les new-yorkais de Friends amusent le public de TFX durant trois heures, pendant que les médecins de Grey’s Anatomy sont aux petits soins avec leurs patients dans le même laps de temps sur TF1 Séries Films. Chérie 25, pour sa part, mise sur Patricia Arquette, héroïne de Médium, de 18h50 à 21 heures.

Un mariage qui fait débat

Ce lundi 27 avril, au terme de la huitaine d’aventures de la sitcom Friends, le canal 11 s’est approché du final de la quatrième saison, conclue par le mariage totalement raté de Ross et Emily. Au cours des épisodes « Celui qui va se marier » et « Celui qui envoie l’invitation », un quiproquo malheureux a provoqué la rupture de Rachel et Joshua. En essayant la future robe de mariée d’Emily, son petit ami a pris peur en découvrant la jeune femme dans cette tenue, craignant qu’elle veuille déjà s’engager. Malheureuse, Rachel a ensuite décliné l’invitation des noces célébrées par son ex et a jeune londonienne.

Buffy, l’élue des ménagères

En moyenne, Jennifer Aniston et ses comparses ont amusé 168 000 Français et 0.8% de part de marché. Le bilan auprès des ménagères est plus honorable puisqu’il atteint 2%. À l’exception d’une première rediffusion, toutes les autres aventures de Buffy contre les vampires ont concurrencé la sitcom. À partir de 17h45, Sarah Michelle Gellar a réuni 247 000 fans et 1.2% des téléspectateurs, avec également 3.5% des femmes responsables des achats.

Quant aux quatre aventures de Grey’s Anatomy, elles ont séduit 243 000 irréductibles et 1.3% des téléspectateurs, alors que Médium a mobilisé 207 000 Français, correspondant à une part d’audience s’élevant à 0.9%.