Frenchie Shore : dérapage, agression, bagarre... la sécurité surgit en direct pour séparer Nico et Melvin
Frenchie Shore est la télé-réalité du moment qui fait grand bruit. Ce programme diffusé sur la plateforme de streaming Paramount fait énormément parler d’elle à cause de son contenu très trash.
Diffusée depuis le 11 novembre 2023, Frenchie Shore est sous le feu des projecteurs et au cœur de nombreuses critiques et polémiques. Très relayée sur les réseaux sociaux, les images ont même fait réagir les plus hautes sphères de l’Etat.
Cette émission que l’on peut regarder sur MTV et Paramount+ est présentée comme « la plus trash jamais produite en France ». Les participants s’y promènent entièrement nus et ont des relations sexuelles au yeux de tous et devant les caméras, sans gêne et sans pudeur.
La ministre de la culture a saisi l’ARCOM pour Frenchie Shore
Rima Abdul-Malak, Ministre de la Culture, a saisi l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, dans le but de limiter l’accès à cette émission qu’elle juge à la limite de la pornographie.
« On est pas dans le registre de la fiction, d’un film ou d’une série avec le recul que ça implique. Pour des adolescents qui vont se dire, c’est ça la réalité des rapports humains, des rapports sexuels, ça peut être une entrée en matière catastrophique » a t-elle expliqué dans une interview accordée au quotidien Le Parisien.
Un baiser non consenti fait exploser Melvin
Dimanche 10 décembre 2023, Frenchie Shore a été l’un des sujets les plus commentés sur le réseau social X, anciennement Twitter. Et pour cause, l’un des candidats a été victime d’une agression sexuelle, de la part d’un de ses camarades.
Alors qu’ils sont en train de jouer à un jeu au sein de la villa, Melvin est assis, les yeux bandés. Nico, un autre candidat, l’embrasse sur la bouche sans son consentement, alors qu’il a toujours le bandeau sur les yeux. Le jeune homme retrouve la vue et découvre qui l’a embrassé de manière si langoureuse . Il est alors très en colère et explose.
Mais Nico, qui aurait dû s’excuser pour ce geste, a eu une toute autre réaction et s’approche de Melvin afin de le frapper. Les autres candidats ont dû les séparer pour éviter que cela dégénère. Rapidement, la sécurité de l’émission est également intervenue pour mettre un terme à cet épisode de violence.
Les excuses de Nicolas pour son agression
Sur X, Nicolas a tenu à réagir sur ce qu’il a fait : « J’ai beaucoup cogité et culpabilisé jusqu’à la fin. Melvin m’a beaucoup touché et aujourd’hui il pourra toujours compter sur moi en m’ayant offert une seconde chance dans notre amitié. C’est un homme au grand cœur. »
Dans un second message, il a présenté ses excuses à Melvin : « Je vais m’expliquer concernant ce qu’il s’est passé avec Melvin. J’ai été pris dans l’euphorie du jeu et à ce moment je ne pensais pas que cela aurait eu ces répercussions. Mon acte est impardonnable je le sais car c’est clairement une agression sexuelle. »