Frédéric Lopez sanctionné, France 2 supprime Un dimanche à la campagne
Ce dimanche 2 février 2025 sur l’antenne de France 2, Frédéric Lopez recevait trois invités de marque dans l’émission Un dimanche à la campagne. Pourtant, l’émission a n’a pas eu le succès escompté.
Ce dimanche 2 février 2025, Philippine Leroy-Beaulieu, l’humoriste Waly Dia et l’ancien handballeur de l’équipe de France Nikola Karabatic étaient les invités de l’émission Un dimanche à la campagne , aux côtés de Frédéric Lopez, une semaine après le passage de Dany Brillant.
L’humoriste, passé par le Jamel Comedy Club et On n’demande qu’à en rire, a expliqué que le vocabulaire trouvé dans les livres de la bibliothèque de sa mère allait lui sauver la vie plus tard. « On ne pense qu’avec les mots qu’on connaît », a-t-il déclaré. Mais ces témoignages ont-ils attiré le public de France 2 ?
Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez boudé
Cette édition de Un dimanche à la campagne a réuni 1,28 million de téléspectateurs ce dimanche 2 février 2025, entre 16h09 et 17h56, soit 12,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a enregistré sa plus mauvaise performance depuis le 22 décembre 2024, lorsqu’elle recevait Calogero. Le programme accuse une baisse de 2 points de part d’audience par rapport à la semaine précédente.
C’est également l’une des plus faibles performances en nombre de téléspectateurs depuis le début de la saison. Il faut remonter au 22 septembre 2024, lors de la diffusion d’un inédit, pour retrouver un niveau d’audience aussi bas.
Un dimanche à la campagne : France 2 prend une décision choc
Frédéric Lopez est sanctionné non seulement en raison des audiences, mais aussi sur les cibles commerciales. Le divertissement Un dimanche à la campagne n’a attiré que 5,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est ainsi retrouvée cinquième chaîne nationale sur cette cible, derrière TF1, M6, TMC et 6ter.
La semaine prochaine, France 2 supprime Un dimanche à la campagne . Comme chaque année, la chaîne publique diffuse le Tournoi des 6 Nations. Ce dimanche 8 février 2025, l’équipe d’Écosse recevra l’Irlande pour la deuxième journée de la compétition. Pas de panique pour les fans de l’émission, Frédéric Lopez reviendra avec de nouveaux invités le dimanche 15 février 2025 pour une autre édition.
Un dimanche à la campagne est disponible à tout moment sur la plateforme france.tv.