Frédéric Lopez annonce l’arrêt de La Parenthèse inattendue en deuxième partie de soirée
Chaque mercredi soir depuis octobre 2012, Frédéric Lopez ouvre actuellement sa Parenthèse inattendue sur France 2. La semaine passée, l’animateur a même profité de la présence de Stéphane Bern et de Sylvie Testud pour enregistrer son record en part de marché de cette saison 2. Devant la télévision, 1.7 million de fidèles étaient au rendez-vous, pour 14.2% du public.
Dans les colonnes du Parisien, il annonce pourtant la fin du programme dans sa forme actuelle. Il explique : « L’émission va s’arrêter à ce rythme hebdomadaire, très exigeant. Je rêve qu’elle continue, par exemple dans le cadre d’une collection ou de prime times. Pour l’heure, j’ai présenté à France 2 une nouvelle idée sur laquelle je travaille depuis deux ans. » Il n’y aura donc pas de saison 3 de La Parenthèse inattendue en deuxième partie de soirée l’an prochain.
Au quotidien, il révèle les premiers détails de son projet, qui donnera la parole aux comiques. « Il s’agira d’une émission profonde et légère avec des humoristes » précise-t-il avant d’évacuer un copier/coller de l’émission de radio On va tous y passer qu’il a animé jusqu’à peu sur France Inter. Le Parisien indique que cette émission n’est pas prévue pour l’access, mais pourrait trouver sa place le samedi.
À noter que Frédéric Lopez n’abandonne évidemment pas Rendez-vous en terre inconnue. Et ce mercredi 16 avril, il rouvrira les portes de la maison de campagne de La Parenthèse inattendue, en compagnie de Smaïn, Marine Delterme et Yoann Fréget.