Toutelatele

François-Xavier Bellamy fait chuter les audiences de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/03/2024 à 11:15

Les différentes chaînes de télévision invitent les candidats aux Européennes afin qu’ils parlent de leur programme et des ambitions de leur mouvement. Ce jeudi 28 mars 2024, Caroline Roux a reçu François-Xavier Bellamy après le journal télévisé de 20 heures de France 2.

Dans une nouvelle édition du JT de 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix, qui a récemment bataillé lors de l’interview du chef de l’Etat Emmanuel Macron, a développé les principaux titres de l’actualité.

Il était question de la tempête Nelson, de l’enquête sur la disparition du petit Emile ou encore sur le fait que les agneaux des supermarchés français proviennent de Nouvelle-Zélande.

La grosse chute d’audience pour L’évènement sur France 2

Le journal télévisé a fédéré 4,12 millions de téléspectateurs, soit 20,7% de part de marché sur les 4 ans et plus, ce qui plaçait France 2 comme souvent en seconde place des audiences nationales derrière TF1.

À la fin du journal télévisé, 4,35 millions de Français étaient branchés à France 2, mais l’audience a chuté de 2,63 millions de téléspectateurs au début de L’évènement, l’émission politique intervenant dans la continuité. François-Xavier Bellamy, tête de liste aux Européennes, a ainsi fait chuter les audiences avec un départ de 40% de l’auditoire pour la prise d’antenne de Caroline Roux.

François-Xavier Bellamy fustige l’endettement de la France

Caroline Roux, qui a récemment dévoilé les coulisses de son talk-show quotidien C dans l’air , a d’abord présenté l’homme politique qui a été pendant 10 ans professeur de Philosophie. Caroline Roux a rappelé les convictions et le côté conservateur de l’action politique promue par François-Xavier Bellamy. L’homme affilié au parti Les Républicains a aussi parlé de la dette abyssale de la France, du déficit.

Il a notamment rappelé que la France était championne du monde des prélèvements obligatoires alors que simultanément, les services publics étaient fragilisés. Il a, entre autres, expliqué son point de vue : « On voit bien que la France, elle est piégée aujourd’hui par ce gouvernement dans une spirale infernale. Toujours plus de dette, toujours plus de déficit, toujours moins d’investissements là où les Français en ont besoin. »

Au final, L’évènement a suscité l’intérêt de 2,73 millions de téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Il s’agit de la plus mauvaise performance de l’émission au mois de mars.