Toutelatele

François Ruffin : Coup de théâtre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/03/2025 à 10:15

François Ruffin a donc pris la parole ce lundi 17 mars 2025 sur l’antenne de France 2 dans Télématin. L’ancien Insoumis a donc eu un avis incisif sur les futures loirs du gouvernement.

François Ruffin était l’invité de l’interview Les 4V, le rendez-vous politique de Télématin , ce lundi 17 mars 2025 sur l’antenne de France 2 en début de journée. L’homme politique a souligné qu’il était opposé à cette loi sur le narcotrafic. « Telle que la proposition de loi est aujourd’hui, elle ne convient pas », a-t-il affirmé dès le début de son entretien sur le sujet.

Par ailleurs, il accuse le gouvernement de jouer avec les habitants des quartiers. « On n’improvise pas avec les libertés publiques », a-t-il expliqué, réclamant un audit sur ce texte.

Télématin : François Ruffin tire à boulets rouges sur le gouvernement

L’homme de gauche, quelques semaines après sa venue dans Bonjour , a de nouveau dressé un portrait critique de Gérald Darmanin, l’ancien ministre de la Justice et actuel ministre des Outre-mer, dont il a dénoncé la communication. « Monsieur Darmanin, qui avait échoué comme ministre de l’Intérieur face au narcotrafic, recommence des opérations de communication », a-t-il déclaré face à Julien Arnaud sur l’antenne de France 2 en début de journée.

Il estime que cette commission d’enquête sur le narcotrafic doit être menée avec méthode et rigueur. « Tout cela doit être fait de manière raisonnée, sans improvisation, pas dans la panique et dans l’urgence », a-t-il affirmé, tout en expliquant que ceux qui « s’opposent à cet outil font preuve de mauvaise foi et portent une logique idéologique ».

Télématin en hausse sur France 2

Du côté des audiences, l’entretien de François Ruffin dans Les 4V a-t-il été suivi par le public de France 2 ? Ce lundi 17 mars 2025, entre 7h41 et 7h50, la prise de parole du réalisateur de Merci Patron ! a attiré l’attention de 825 000 personnes en moyenne, soit 24,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un coup de théâtre pour François Ruffin sur France 2, puisqu’il enregistre un haut niveau d’audience pour le rendez-vous politique de la matinale de la chaîne publique.

Au global, Télématin  a enregistré un bon début de semaine. De 6h28 à 9h30, Flavie Flament et Julien Arnaud ont rassemblé près de 720 000 personnes, soit 24,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine passée, la matinale de France 2 est en hausse de 1,6 point de part d’audience.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.