Franck Semonin sévèrement sanctionné sur TF1
TF1 proposait une rediffusion de Section de recherches, ce jeudi 8 février 2024 en prime time. Si la série avec Xavier Deluc et Franck Semonin s’est imposée leader des audiences, le succès n’a pas été au rendez-vous sur les cibles commerciales.
La semaine dernière, le jeudi 1er février 2024, après quasiment deux ans d’absence, TF1 diffusait un épisode inédit de Section de recherches . Alors que la chaîne avait annoncé l’arrêt de la série avec Xavier Deluc, elle a finalement fait marche arrière.
Ce jeudi 8 février 2024, TF1 a décidé de miser une nouvelle fois sur Section de recherches , mais en proposant une rediffusion. La chaîne a choisi de rediffuser l’épisode « Nouveau départ », diffusé le 21 avril 2022, qui était censé marquer la fin de la série. Côté audience, ce choix a-t-il été gagnant pour TF1 ?
Quelle audience pour Section de recherches sur TF1 ?
La première partie de cette rediffusion de Section de recherches , proposée entre 21h14 et 22h09, a réuni 2,93 millions de téléspectateurs, soit 15,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.
La suite de cette aventure de Bernier et son équipe, diffusée entre 22h16 et 23h07, a passionné 2,57 millions de fidèles, soit 17% sur l’ensemble du public. Une audience qui a permis à TF1 de se positionner leader des audiences. En revanche, sur les cibles commerciales, la série policière connaît une terrible désillusion, comme la semaine dernière.
Xavier Deluc pulvérisé par le retour de Pékin express
Sur la cible commerciale, la rediffusion de Section de recherches a respectivement séduit 13,7% et 14% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score faible pour TF1 sur cette cible prisée par les annonceurs. De plus, sur les 25-49 ans, la série a respectivement attiré 10,1% et 9,7% de part de marché auprès de cette cible.
En frontal, M6 lançait la saison 18 de Pékin express . L’émission animée par Stéphane Rotenberg a réalisé son meilleur score historique sur les moins de 50 ans pour la marque. Le jeu d’aventure a été le plus regardé de la journée auprès de cette cible.
Le lancement de Pékin express a respectivement séduit 27,2% et 30,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur les 25-49 ans, le programme triomphe avec 26,7% et 30% de part de marché auprès de cette cible. Ainsi, sur les cibles commerciales, la série portée par Xavier Deluc et Franck Semonin sur TF1 se retrouve sévèrement sanctionnée.