France Télévisions : qui pour remplacer Michel Drucker ?
Michel Drucker ne sera pas à l’antenne, ce dimanche 21 avril 2024 sur France 3. Comme les semaines précédentes, Vivement dimanche est une nouvelle fois supprimée. Récemment, l’animateur a fait une annonce, qui risque de décevoir ses fans.
En raison de diverses compétitions cyclistes, Vivement dimanche n’a pas été diffusé depuis le 24 mars 2024 sur France 3. L’émission animée par Michel Drucker est donc temporairement supprimée. Et cela va continuer cette semaine, ce dimanche 21 avril 2024.
En effet, France 3 mise de nouveau sur du vélo avec la course de Liège-Bastogne-Liège dès 13h35, soit sur la case où est habituellement diffusé Vivement dimanche . Mais que les fans se rassurent, la semaine suivante, le dimanche 28 avril 2024, après un mois d’absence, Michel Drucker fera enfin son retour avec une édition inédite de son émission dominicale.
Michel Drucker contraint de refuser une émission
Par ailleurs, dans une interview accordée au Parisien, Michel Drucker a récemment annoncé une mauvaise nouvelle. En effet, l’animateur devait faire partie du dispositif pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Celui qui a débuté comme journaliste sportif devait co-animer une émission avec Léa Salamé chaque soir. Mais, en raison de ses problèmes de santé, ses médecins lui ont déconseillé.
Michel Drucker est donc contraint de renoncer à animer cette émission sur les JO. Il déclare : « Je ne pourrai malheureusement pas y être, mes médecins me l’interdisent. Je vais essayer de passer une tête pour la première. Ça serait un beau symbole, étant le dernier rescapé des Jeux olympiques de Tokyo il y a soixante ans. »
« Il est légitime et ferait un bon duo avec Léa Salamé »
Par ailleurs, Michel Drucker affirme que sa priorité reste sa « santé ». Il précise : « Je ne peux pas plaisanter avec ça. J’ai eu tellement peur de ne pas revenir ! ». En revanche, à 81 ans, l’animateur sera bien présent à la rentrée 2024 pour une nouvelle saison de Vivement dimanche .
Concernant son remplaçant pour animer l’émission sur les Jeux olympiques aux côtés de Léa Salamé, Michel Drucker trouve que Laurent Luyat pourrait être un bon choix : « Ca serait une bonne idée. Il est légitime et ferait un bon duo avec Léa Salamé ». Ainsi, Laurent Luyat pourrait remplacer Michel Drucker pour l’émission sur les Jeux olympiques.
Michel Drucker est à retrouver le dimanche 28 avril 2024 dès 13h30 dans Vivement dimanche sur France 3.