Toutelatele

France Télévisions : plus de dessins animés inédits pour la nouvelle France 4

Alexandre Raveleau
Publié le 28/05/2014 à 15:02

Officialisée il y a plusieurs mois, la refonte de France 4 a eu lieu au printemps de cette année 2014. Depuis qu’elle consacre sa grille de day time à la jeunesse, la chaîne de la TNT a vu un pan entier de son public disparaitre. Si la remontée promet d’être longue, France 4 va poursuivre son développement dans cette direction. Parmi les atouts dont elle dispose, elle bénéficiera du nouvel accord signé ce mardi 27 mai par France Télévisions avec le Syndicat des Producteurs Français d’Animation.

Parmi les points conclus entre les parties, le groupe public s’est engagé à diffuser 4 000 heures de productions françaises d’animation sur l’ensemble de ses antennes, contre 2 100 heures actées précédemment. Autre précision, France Télévisions s’engage à 29 millions d’euros d’investissement pour la seule année 2014, avec une diffusion minimum de 700 heures sur France 5 et 700 heures sur France 3.

Et pour la première fois, l’accord intègre un article au titre de la diversité. France Télévisions et le SPFA promettent ainsi de « lutter contre les stéréotypes et à valoriser la mixité dans la production de programmes d’animation ».

Parmi les nouveautés attendues sur les antennes, une nouvelle adaptation de Snoopy est prévue à destination de France 3.