Toutelatele

France 3 : « Vous énervez pas trop ! », Marine Vignes met en garde Laurent Romejko en direct dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/02/2023 à 14:11

Dans l’édition de Météo à la carte du lundi 27 février 2023, Marine Vignes a dû mettre en garde Laurent Romejko, trop distrait au moment de la météo. Côté audience, l’émission de France 3 continue son ascension.

Ce lundi 27 février 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes présentaient une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. Pour cette semaine, l’émission changeait de décor : elle a en effet quitté son plateau habituel pour déménager au Salon de l’agriculture, organisé du 25 février au 5 mars au Parc des expositions de la porte de Versailles.

Une situation qui a semblé beaucoup plaire à Laurent Romejko, de retour dans l’émission et assis sur de la paille : « Je suis super bien installé là ». Marine Vignes l’a immédiatement mis en garde qu’il était temps de présenter la météo : « Ne vous énervez pas trop Laurent ! Là il va falloir nous faire un point météo ! ». Le présentateur des Chiffres et des lettres a immédiatement repris son sérieux pour annoncer les températures.

La blague ratée de Laurent Romejko sur France 3

Visiblement détendu ce lundi, Laurent Romejko a tenté une petite blague après un sujet sur un élevage de vaches : “C’est un sujet qui nous émeut”. Satisfait de son trait d’humour, il n’a pas provoqué le moindre rire chez sa collègue, qui s’est contentée de répondre : «  Bien sûr Laurent ».

Afin de couvrir le salon de l’agriculture, l’équipe de l’émission est renforcée, cette semaine, par Anne Boétie, officiant d’habitude sur l’antenne normande de France 3. Elle est notamment allée observer Ovalie, une vache désignée comme l’égérie du salon, avant d’échanger avec ses éleveurs.

Météo à la carte continue de progresser

Cette édition de Météo à la carte a rassemblé 1,13 million de fidèles sur France 3, soit 9,8% du public présent entre 12h55 et 14h05. Le lundi 28 février 2022, elle avait attiré 900 000 téléspectateurs, pour 7,9% de part de marché.

Le programme gagne donc 1,9 point d’audience sur un an. Une performance d’autant plus remarquable que le créneau où il est placé est largement dominé par les JT de 13 heures de TF1 et France 2. A eux deux, ils ont attiré plus de 60% du public ce lundi.

Météo à la carte est à retrouver ce mercredi 1er mars 2023 sur France 3 à partir de 12h55.