Julie Andrieu : cette incroyable proposition qu’elle a refusée pour rester sur France 3
Julie Andrieu est de retour pour Les potagers de Julie ce samedi 16 septembre 2023 en plein après-midi. L’animatrice sera en Bretagne pour cuisiner des artichauts. La semaine dernière, France 3 avait subi la forte concurrence du rugby.
Depuis deux décennies, Julie Andrieu fait partie des visages emblématiques de France Télévisions, notamment avec Les Carnets de Julie . En cette rentrée 2023, l’animatrice a subi l’éviction de son programme créé en septembre 2012. Elle se console tout de même avec Les potagers de Julie .
Ce samedi 16 septembre 2023, la présentatrice sera aux commandes d’une nouvelle édition de son émission. Elle sera en Bretagne pour présenter l’artichaut ou encore le concombre et le poireau, des légumes de saison en compagnie de Lola Perier, la fille du photographe Jean-Marie Périer. Par la suite, elles vont découvrir les huîtres de la presqu’île de Rhuys.
France 3 victime du rugby dans Les potagers de Julie
La précédente édition de l’émission Les potagers de Julie a attiré 581 000 personnes entre 15h36 et 16h28, soit 6,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 s’est classée quatrième au rang national, victime d’une concurrence forte avec l’après-midi 100% rugby de M6.
Julie Andrieu sera confrontée à la même concurrence en ce samedi 16 septembre 2023 en plein après-midi. En frontal, M6 diffuse Samoa / Chili en frontal. TF1 ne change pas de programmation avec Reportages découverte , et France 2 propose Au bout de l’enquête et Affaire conclue face à l’émission de France 3.
Un bras de fer pour Julie Andrieu sur France 3
Julie Andrieu, dans un entretien pour Télé 7 jours, est revenue sur la genèse de l’émission Les potagers de Julie en disant qu’elle était née en plein confinement, pendant la période de pandémie. « Ce projet, c’est trois ans de gestation avant le feu vert de Nicolas Daniel, directeur des magazines de France Télévisions », a-t-elle ajouté.
L’épouse du neurochirurgien Stéphane Delajoux a affirmé qu’on lui avait proposé de vivre aux États-Unis. Elle a donné sa réponse dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. « J’ai refusé. Vivre là-bas ne m’enchantait pas, je me sens plus européenne ».
Les potagers de Julie est à retrouver chaque samedi à 15h35 sur France 3.