France 3 : le départ inattendu de Marine Vignes, Laurent Romejko jubile dans Météo à la carte
Ce mardi 24 janvier 2023, Marine Vignes a faussé compagnie à Laurent Romejko dans Météo à la carte sur France 3. La jeune femme a quitté la France.
Audrey Tinthoin a accompagné Laurent Romejko, ce mardi 24 janvier dès 13 heures, dans Météo à la carte . Le départ de Marine Vignes n’était pas prévu car elle avait annoncé être de retour lundi au moment de la clôture du numéro de vendredi.
Sur les réseaux sociaux, elle a affirmé être dans un pays étranger avec sept heures de décalage par rapport à la France. Le présentateur du divertissement Des chiffres et des lettres a donc partagé l’antenne avec sa nouvelle acolyte sur France 3 pour une édition du programme s’intéressant aux effets de la météo sur la nature et la santé.
Météo à la carte propose des mets de qualité sur France 3
L’émission mettant en avant le terroir est allée à la rencontre d’un chef étoile, Dorian, préparant la recette du poulet chasseur. Le cuisinier rencontrait son éleveur de volailles préféré, Loïc. Ce dernier était fier de la qualité de sa volaille convoité par le propriétaire d’un grand restaurant.
La présence d’Audrey Tinthoin a été l’occasion d’un échange complice avec Laurent Romejko en plateau. Ce dernier demande : « Il n’y a pas d’amour dans les ingrédients ? ». La journaliste répond : « Si bien sûr ! Ici aussi il y a de l’amour. » Météo à la carte mettait définitivement la gastronomie à l’honneur avec un reportage sur un bœuf aux carottes « d’exception » venant ravir les papilles des intéressés.
France 3 connaît un franc succès avec Météo à la carte
L’émission, qui s’est aussi intéressé à la raclette, à un ébéniste de meubles anciens ou encore à la vétérinaire du plus grand zoo de France, s’est conclue sur le bulletin météo de Laurent Romejko.
Le programme a rassemblé 1,05 million de téléspectateurs entre 12h57 et 13h53, soit 10,1% du public. En un an, la chaîne jubile en enregistrant une hausse de 2,7 point d’audience.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 13 heures sur France 3.