Crimes Parfaits : clap de fin pour Isabelle Gélinas, les adieux d’Agnès sur France 3
Isabelle Gélinas débarque une dernière fois dans le rôle d’Agnès Bertaud dans la collection Crimes parfaits. Ce mardi 21 février 2023, la comédienne clôture la série après 6 ans de diffusion sur la chaine publique.
France 3 mise toujours énormément sur la fiction policière en prime time. Elle a proposé Meurtres dans les Trois Vallées ce samedi 18 février 2023 avec Samuel Labarthe et Line Renaud, non sans un large succès.
Mais la chaîne publique lance les inédits de la collection Crimes parfaits sur son antenne dès ce mardi 21 février 2023 en première partie de soirée.
Isabelle Gélinas rend les armes dans Crimes parfaits
Le duo composé d’Isabelle Gélinas et d’Arthur Mazet est de retour pour deux nouvelles enquêtes ce mardi 21 février 2023. Dans le premier épisode baptisé Le pied à l’étrier, Émilie Sagnol (Charlie Bruneau) va faire croire à nos fonctionnaires de police que Tom Ricard a succombé à ses blessures en étant trainé par le cheval sur plus de 200 mètres. Elle va accuser un de ses collègues, mais Agnès Bertaud va très vite creuser la piste de la culpabilité de la palefrenière.
Dans le second numéro, Aurélie Lelièvre (Anne Charrier), va mettre en place une stratégie afin de tuer son mari. Ce dernier est retrouvé inanimé au bord de la piscine, le crâne fracassé par une tortue en pierre tombée du ciel. Les enquêteurs vont essayer de démêler le vrai dans cette ultime affaire pour les deux policiers.
Une fin annoncée après un succès incontestable sur l’antenne de France 3
Isabelle Gélinas et Arthur Mazet, comme les autres duos, concluront cette série ce mardi 21 février 2023 après six ans de bons et loyaux services. En effet, France 3 a décidé d’arrêter la collection emmenée par Elephant Story , qui est derrière également la minisérie L’abîme . Des rediffusions de Crimes Parfaits seront proposés dès le mardi suivant, avant que le duo mené par Philippe Caroit prenne le relais le 7 mars 2023
Les enquêtes des deux policiers permettent à France 3 de caracoler en tête des audiences. La dernière diffusion, datant du 23 août 2022, a réuni 3,39 millions de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’ultime inédit, proposé le 11 janvier 2022, a conquis 4,88 millions de personnes devant le duo composé d’Isabelle Gélinas, Franck Adrien du soap Un si grand soleil et Arthur Mazet, soit 21,8% du public.
Les deux dernières affaires de Crimes parfaits sont à retrouver ce mardi 21 février 2023 sur l’antenne de France 3 en première partie de soirée.