France 3 : Émilie Tran Nguyen cafouille en direct après la révélation d’un scandale sur France 3


Émilie Tran Nguyen a maintenu les audiences du 12/13 National sur un an malgré un cafouillage en début de journal à l’évocation d’un scandale dans les titres. La journaliste continue d’assurer le rendez-vous d’information de la mi-journée de France 3 avant la suppression du 12/13 National à la rentrée 2023.
Ce jeudi 26 janvier 2023, Émilie Tran Nguyen était aux commandes d’une nouvelle édition du 12/13 National sur France 3. La journaliste expérimentée a pourtant connu un petit cafouillage lors de l’évocation des titres du sommaire.
Au moment d’annoncer les scandales à répétition dans le sport avec la nouvelle affaire concernant Bruno Martini, la chroniqueuse de C à vous est prise de court et cafouille. La journaliste, qui a récemment parlé de la hausse du sexisme en France, a finalement développé cette affaire vers la fin du journal télévisé.
Bruno Martini dans le viseur de la justice sur France 3
Dès 12h45, elle lançait le sujet en question avec fluidité : « Après le football et le rugby, c’est au tour du monde du handball de plonger dans l’effroi. Le président de la ligue, figure de cette discipline, a dû démissionner après sa condamnation pour corruption de mineurs. C’est peu dire qu’à un an et demi des Jeux de Paris, le sport français n’est pas dans les meilleures conditions. »
Dans les faits, l’ancien gardien des Bleus Bruno Martini double champion du monde, dans une discipline où les Français excellent, a été condamné pour détournement de mineurs et détention d’images pédopornographiques. Ce scandale s’ajoute à ceux, récents, de la mise à l’écart de Noël Le Graët, Président de la fédération française de football, après avoir été accusé de harcèlement sexuel notamment.
Les audiences du 12/13 National stables sur France 3
De son côté, Bernard Laporte, Président de la fédération français de rugby, a été condamné pour corruption passive et trafic d’influence fin 2022. Il a depuis fait appel appel. Il est, actuellement, poursuivi pour des soupçons de fraude fiscale.
Mercredi 25 janvier, le 12/13 National présenté par Émilie Tran Nguyen a été suivi par 1,51 million de téléspectateurs entre 12h24 et 12h52, soit 14,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le rendez-vous d’information enregistre une baisse de 0,1 point. Sur un an, l’audience est stable.
Le 12/13 national est à retrouver ce vendredi 27 janvier 2023 sur France 3.