Toutelatele

France 3 : Cyril Féraud en larmes, pourquoi il a craqué dans Le Grand Concours des régions

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/05/2023 à 16:09

Habituel présentateur de Slam ou de Duels en famille, Cyril Féraud revient en prime time sur France 3 pour animer une nouvelle édition du Grand Concours des régions dédiée aux danses folkloriques. Il mène un show ambitieux, et annonce une future édition pleine d’émotion pour ce 5 mai 2023.

Ce vendredi 5 mai 2023, France 3 propose une nouvelle édition du Grand concours des régions spécial danses folkloriques. La chaîne avait déjà proposé un numéro le vendredi 18 mars 2022, il avait rassemblé 2,23 millions de téléspectateurs, pour 12,4% de part de marché.

Si le lieu change, avec un enregistrement au Royal Palace de Kirrwiller en Alsace, le principe reste le même. Cyril Féraud va donc accueillir 200 danseurs venus de dix régions différentes, qui vont tour à tour présenter les meilleures danses folkloriques de leur région. Une seule d’entre elles sera couronnée vainqueur au terme de la soirée.

Cyril Féraud : « Ce show n’a rien à envier à l’élection de Miss France ! »

Interrogé par l’hebdomadaire Télé 7 jours, Cyril Féraud explique qu’il mettait beaucoup d’espoir dans ce concept avant la première édition : « J’étais certain que cette émission serait un succès. C’est le seul programme qui permet de rassembler sur scène toutes les cultures de notre pays. On propose un grand voyage en présentant toute la richesse de notre patrimoine ».

Il annonce également une montée en gamme de cette deuxième édition : « Le niveau est encore plus haut cette année, aussi bien au niveau des chorégraphies que des costumes. Au niveau de la production, un gros travail télévisuel a été réalisé. Ce show n’a rien à envier à l’élection de Miss France ! »

Caroline Margeridon passe de M6 à France 3

Le présentateur de Slam explique pourquoi il a conservé Mareva Galanter, Vincent Niclo, Laurent Luyat et Caroline Margeridon dans le jury : «  Toutes ces personnalités nous semblaient parfaitement indiquées. On n’a pas souhaité avoir des danseurs et des chorégraphes dans le jury, car ce n’est pas le propos".

Cyril Féraud annonce également qu’un Grand concours des régions spécial chants folkloriques avait déjà été enregistré et serait bientôt diffusé sur France 3. Originaire du sud-est de la France, il a particulièrement été touché par un chant et a craqué en plateau : « J’ai grandi à Digne-les-Bains, au son des conversations en provençal de mon père et de mon grand-père. Lorsque j’ai entendu chanter Coupo Santo, l’hymne des Provençaux, je n’ai pas pu retenir mes larmes. »

Le Grand concours des régions est à retrouver sur France 3 ce vendredi 5 mai 2023 à partir de 21h10.