Toutelatele

France 3 : coup de théâtre pour Julie Andrieu, l’avenir des Carnets de Julie scellé sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/02/2023 à 11:51

France 3 mise de nouveau sur les Carnets de Julie ce samedi 25 février 2023 en milieu d’après-midi. Face aux résultats satisfaisants, la chaine a décidé de prolonger le plaisir avec une nouvelle émission.

Depuis quelques années maintenant, Julie Andrieu fait partie des figures incontournables de France 3 avec ses émissions hebdomadaires. Elle part dans l’ensemble des régions de France pour raconter les histoires des coutumes et des produits locaux dans Les Carnets de Julie . Ce samedi 25 février 2023 sur l’antenne de la chaine publique, en milieu d’après-midi, l’animatrice sera en direction du sud de la France.

Madame de Sévigné à l’honneur des Carnets de Julie

La journaliste spécialiste de la cuisine sera en direction des terres de l’Hérault pour son nouveau numéro de son émission. Elle fera alors la rencontre des paysans de cette région, à travers quelques activités, mais également en accompagnant une locale dans un plat typique de cette zone géographique.

Puis, dans le second épisode de ce samedi 25 février 2023 sur l’antenne de France 3, Julie Andrieu rendra hommage comme à chaque fois, à un personnage mythique de l’histoire française. Elle remontera dans les terres, dans la Drôme, pour faire connaissance avec l’univers de Madame de Sévigné. La semaine suivante, au début du mois de mars, elle s’attaquera au romancier et père du commissaire Maigret, Georges Simenon.

L’animatrice a le vent en poupe et ses scores permettent à France 3 d’être satisfaite. Elle lui a signé une saison 2 de l’émission Les potagers de Julie ainsi que de nouveaux épisodes de Les carnets de Julie . Julie Andrieu sera donc bien présente l’année prochaine sur l’antenne de la chaine publique et son avenir est loin d’être compromis.

Marcel Pagnol fait briller France 3

Julie Andrieu, dans le numéro du 18 février 2023, est allée à la rencontre des habitants du Pays camarguais pour goûter la recette du catigot d’anguilles et de la gardiane au taureau. Par la suite, dans le second volet, elle a plongé dans le cocon de Marcel Pagnol. La journaliste a appris notamment que l’auteur était friand des cuisines à l’ancienne, réalisées à la cheminée, aux couleurs méditerranéennes.

Cette édition de l’émission Les Carnets de Julie a convaincu 461 000 personnes de 15h12 à 16h05, soit 5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous est en retrait de 0,5 point sur une semaine. À la table de Marcel Pagnol, Julie Andrieu a séduit 651 000 Français de 16h10 à 17h03, soit 7,5% de part d’audience. La tendance s’est inversée avec une progression de 1,3 point par rapport au 11 février dernier. Elle est resté devancée devant les épisodes de l’émission Affaire conclue  avec Sophie Davant sur France 2.