France 2 : un médecin lui injecte de l’huile de moteur d’avion au lieu du silicone, Faustine Bollaert reste sans voix


Ça commence aujourd’hui a dévoilé le parcours de femmes trompées par de faux médecins ce mardi 17 janvier 2023, dès 14 heures sur France 2. Faustine Bollaert a reçu des femmes victimes de charlatans ayant mis grandement en danger des patients.
Faustine Bollaert a orchestré un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui , après avoir connu une forte émotion. Ce mardi 17 janvier 2023, sur France 2, le magazine testimonial avait pour sujet : « médecins de l’horreur, comment trouvent-elles la force d’avancer après ce qu’elles ont subi. »
Au cours de l’inédit de 14 heures, Stella a livré son témoignage. Il a été victime d’une femme soi-disant médecin esthétique. L’homme transsexuel souhaitait « une féminisation du corps » Il explique : « Je voulais enlever toute cette masculinité que je n’acceptais pas. » Une femme, elle-même transsexuelle, a installé son cabinet et lui a promis monts et merveille tout en infériorisant Stella.
Un charlatan manque de tuer Stella
Le faux médecin a mis trois litres de silicone dans les jambes de Stella en lui facturant au prix fort. La femme médecin s’est acharnée et Stella explique : « ça faisait très mal. Il y avait des seringues pour anesthésier les chevaux. » Après une multitude de détails, Stella dévoile son horrible calvaire quand elle a tenté de se faire soigner : « le médecin voulait m’amputer des deux jambes et j’ai failli avoir une embolie pulmonaire. Le produit a nécrosé. Le produit s’est calcifié et la peau est devenue toute noire. »
Faustine Bollaert réagit : « quelle horreur, quel enfer ! » À l’hôpital, les médecins ont pris un échantillon et ont, en réalité, découvert que Stella avait de l’huile de moteur dans les jambes. Face à cette anecdote stupéfiante, Faustine Bollaert est abasourdie : « je reste sans voix. »
Stella est finalement allée voir un médecin à Bogota pour éviter l’amputation, et elle a pu conserver ses jambes sans que l’huile lui soit retirée des jambes. Elle doit, à présent, suivre des traitements spéciaux au moins une fois par mois à Paris jusqu’à sa mort.
France 2 reste globalement stable sur un an avec Ça commence aujourd’hui
Au niveau des audiences, cet épisode inédit a rassemblé 1,07 million de téléspectateurs, soit 14,4% de part de marché dont 11,4% des femmes de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 s’est positionnée comme deuxième chaîne nationale.
Sur un an, France 2 enregistre une hausse de 0,1 point. Le second numéro proposé entre 15h07 et 16h05 a réuni 853 000 téléspectateurs, soit 13,5% du public. Sur un an, France 2 connait un léger repli avec la perte de 0,2 point de part de marché.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours d e 14 heures sur France 2.