France 2 : un décès tragique pour Faustine Bollaert, scandale pour la chaîne
Faustine Bollaert a affronté le décès d’un des témoins de l’émission de France 2. Ce mercredi 4 mai 2022, Ca commence aujourd’hui propose les témoignages de personnes arborant un mode de vie différent.
Faustine Bollaert est aux commandes d’un nouveau rendez-vous de Ca commence aujourd’hui ce mercredi 4 mai 2022. Pourtant, l’émission diffusée en début d’après-midi sur l’antenne de France 2 doit faire face à de nombreux obstacles en ce début de semaine.
Faustine Bollaert accuse le coup après un décès dans Ça commence aujourd’hui
Le programme produit par Réservoir Prod a affronté le départ tragique d’un de leurs nombreux invités. En effet, un des témoins de Ça commence aujourd’hui, Georges, venu délivrer son parcours sur le thème « Nous sommes deux âmes sœurs », est décédé quelques jours auparavant.
C’est donc avec beaucoup de tristesse que l’émission animée par Faustine Bollaert a glissé un mot à son encontre et adresser toutes leurs condoléances, sur leur réseaux sociaux. « Il était venu raconter sa magnifique histoire avec Michèle, sa Mimi, son âme sœur en décembre 2019. »
Ca commence aujourd’hui fait face à des propos polémiques
Mais un autre évènement a entravé la programmation habituelle du programme de France 2. En effet, le discours d’une des invitées de Ça commence aujourd’hui, Natacha Calestremé sur l’endométriose, a provoqué de multiples réactions sur les réseaux sociaux. Faustine Bollaert, une semaine après son échec d’audience dans Un flirt et une danse, a dû affronter ce scandale pour la chaîne.
La production de l’émission et la direction de France 2 ont pris une décision et ont déprogrammé le numéro de Ça commence aujourd’hui en extrême urgence. À la place, un nouvel inédit sur le thème « Pourquoi ont-il choisi un mode de vie différent ? » sera proposé en compagnie de Faustine Bollaert. Les téléspectateurs pourront apercevoir le témoignage de Gaël.
</blockquote
>
France 2 leader sur la cible commerciale
Mardi 3 mai 2022, le témoignage des invités sur le thème « Comment maintenir le lien quand l’un de ses parents est en prison ? » a séduit 980 000 téléspectateurs entre 13h55 et 14h54 soit 13,7% sur l’ensemble du public. France 2 a récolté 16,4% auprès des femmes, la plaçant en tête des audiences sur la cible commerciale.
Le numéro diffusé juste après, à partir de 15h05 a attiré 698 000 curieux jusqu’à 16h03 soit 12,6% de part de marché. Sur la cible commerciale, Faustine Bollaert a su conquérir 13,8% auprès des femmes responsables des achats.
Des numéros de Ca commence aujourd’hui sont à découvrir sur France 2, du lundi au vendredi à partir de 13h55.