France 2 : Sophie Davant remplace Faustine Bollaert
Le Tour de France perturbe la diffusion des rendez-vous quotidiens, Affaire conclue et Ça commence aujourd’hui, qui complètent habituellement la grille de France 2 en après-midi.
Pendant le Tour de France, Sophie Davant et Affaire conclue sont à l’arrêt, tandis que Faustine Bollaert poursuit sa route en début d’après-midi aux manettes de sa quotidienne Ça commence aujourd’hui. Mais la compétition de trois semaines observe comme tous les ans deux jours de trêve qui permettent exceptionnellement aux téléspectateurs de France 2 de retrouver leur grille traditionnelle.
Un Tour de France toujours fédérateur
Ce mercredi 30 juin 2021, au terme d’une étape palpitante qui a vu les coureurs en découdre in-extremis au sprint à Fougères, la chaîne publique a fait le plein en séduisant 2.61 millions d’aficionados, pour une part de marché à hauteur de 33.8%. Auparavant, l’animatrice de La boîte à secrets a suivi le 13 heures de Julian Bugier avec la rediffusion du thème « Nos grands-parents, nos racines ! » parvenue à mobiliser 883 000 individus (10.7%). De quoi soulager la marque avec un envol de 3.6 points après une performance bien maigre le mardi.
Toute cette semaine, Ça commence aujourd’hui se maintient à l’antenne, à l’inverse d’Affaire conclue. Ce jeudi 1er juillet, Faustine Bollaert a convié des célébrités pour les interroger sur des épreuves traversées, à l’instar de Matthieu Lartot et Guillaume Bats, l’acolyte de Laura Laune.
Pas de promotion pour Faustine Bollaert
Le lundi 5 et le lundi 12 juillet prochain, Affaire conclue sera de retour en après-midi puisque la Grande Boucle observera ses deux jours de repos. Sophie Davant triplera même sa présence avec pas moins de trois numéros à retrouver entre 15 heures et 17h50. Le rythme d’un épisode unitaire de Ça commence aujourd’hui se maintient donc à l’antenne alors que la dernière apparition de l’émission d’enchères en semaine est datée du vendredi 25 juin avec deux salves appréciées par une moyenne de 1.12 million de téléspectateurs (16.4%).