Toutelatele

France 2 : Sophie Davant évincée, Affaire conclue à l’arrêt

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/07/2021 à 16:05

Affaire conclue a fait un retour éclair à l’occasion de l’après-midi du lundi 5 juillet 2021 sur France 2. Sophie Davant, à la relève du Tour de France, a perdu en efficacité.

Après trois épreuves dantesques, les coureurs du Tour de France ont bien mérité leur premier jour de repos, ce lundi 5 juillet 2021. Ainsi, France 2 a rappelé son émission Affaire conclue pour en livrer trois opus et conserver le rythme unitaire de Ça commence aujourd’hui, toujours privé de numéro à 15 heures.

En début d’après-midi, Faustine Bollaert a reçu des femmes victimes de harcèlements. L’une d’elles a indiqué les humiliations subies par son patron lors d’un changement de poste. Un jour, pendant qu’elle était au bureau, l’homme lui a touchée les parties intimes : « J’étais complètement paralysée, je n’avais rien demandé, je n’avais pas un comportement aguicheur. J’étais incapable de réagir ».

Les téléspectatrices boudent Sophie Davant

Le témoignage des deux invitées a pu compter sur 844 000 Français et 11.1% d’entre eux devant la petite lucarne. Par la suite, Affaire conclue a pris la relève durant plus de deux heures trente.

Dans un premier temps, Sophie Davant a réuni 612 000 téléspectateurs et 9.6% d’entre eux. Dans son créneau habituel, l’animatrice a séduit 826 000 puis 1.09 million de Français, se traduisant par des parts de marché s’élevant à 13 et 14.7%. Un bilan satisfaisant malgré un retard à l’allumage. Auprès du public féminin, l’émission d’enchères a enregistré une part d’audience à hauteur de 5.4%.

Sept nouveaux jours d’absence

Sans surprise, le Tour de France offre bien plus de garanties. Le lundi précédent, malgré une étape de plat qui n’est pas des plus passionnantes pour les amateurs de compétition, France 2 s’était offert la présence de 3.22 millions d’aficionados entre 15 heures et 17h30, avec 38.7% du public âgé de 4 ans et plus.

Affaire conclue fera son retour le lundi 12 juillet 2021 pour le second jour de repos des cyclistes de La Grande Boucle.