France 2 : les excuses de Faustine Bollaert en direct, un cauchemar sans fin


Faustine Bollaert a reçu de nouveaux invités sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ce vendredi 17 février 2023 sur France 2 pour parler du rapt parental. Deux invités ont été secoués par de très fortes émotions au sujet de l’enlèvement de leurs enfants.
Faustine Bollaert a orchestré un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui ce vendredi 17 février 2023 sur France 2. L’animatrice a accueilli deux pères de famille victimes de rapt parental. La compassion de Faustine Bollaert a permis aux témoins de se livrer totalement.
L’humanité de Faustine Bollaert sur France 2
Faustine Bollaert explique dès le début de l’émission : « Nous allons écouter le message de détresse de deux pères séparés de leurs enfants à la suite d’un rapt parental. Yannis et Renald ne se connaissent pas, mais vivent tous les deux depuis plusieurs années le même cauchemar sans fin. »
Après l’introduction, l’animatrice dévoile à l’égard de ses invités : « Merci d’avoir accepté notre invitation, je suis très touchée par vos histoires. Je suis très émue, heureuse et fière de pouvoir vous donner la parole. » Par la suite, elle fait des excuses à Marc Geiger avocat au barreau de Carpentras : « Pardon, on sourit parce que ce matin je vous ai appelé Nicolas, veuillez m’excuser. »
Le reportage sur la famille de Yannis dévoile son histoire très difficile pour le témoin, en pleurs sur le plateau. La femme de ce dernier a enlevé ses enfants pour les emmener dans son pays d’origine, la Slovaquie. Faustine Bollaert, pleine de compassion, lui délivre ce message : « On pleure avec vous car c’est très difficile ce que vous allez nous raconter. Merci pour votre courage. »
Ça commence aujourd’hui stable sur France 2
Ça commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 1,10 million de téléspectateurs entre 13h56 et 14h54, soit 13,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’audience du programme et stable. La rediffusion proposée ensuite entre 15h05 et 16h04 a su séduire 834 000 Français, soit 12,6% de part de marché.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.