France 2 : Laurent Delahousse s’effondre en direct, son message bouleversant au JT 20H
Ce dimanche 4 juin 2023, Laurent Delahousse était aux commandes du JT de 20H suivi de 20h30 le dimanche sur France 2. Au cours du journal, il a rendu hommage à une personne de la rédaction…
Ce dimanche 4 juin 2023, Laurent Delahousse a débuté son JT de 20 Heures sur France 2 avec un sujet sur un vaccin français en phase de test sur des patients atteint d’un cancer de la sphère ORL, avec des premiers résultats concluants. Ensuite, le journaliste est revenu sur les intempéries avec des pluies de plus en plus torrentielles dans le Sud-est. Un reportage sur les violences entre supporters à Ajaccio après le match contre l’Olympique de Marseille a aussi été diffusé.
Le journal a également enquêté en Syrie avec la menace des camps djihadistes. Ensuite, un sujet sur la plus grande dictée au monde qui s’est déroulée sur les Champs-Élysées a été proposé. À la fin du journal, Laurent Delahousse a rendu hommage à une chef monteuse de la rédaction. Il déclare : « L’ensemble des équipes de la rédaction adresse un message de condoléances et de soutien à sa famille et à ses proches ». Un message bouleversant de la part du journaliste.
Anne-Claire Coudray domine Laurent Delahousse
Cette édition du JT de 20H de France 2, proposée entre 19h58 et 20h29, a rassemblé 3,72 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique reste stable. En revanche, sur un an, Laurent Delahousse s’effondre avec une chute de 4,2 points.
En frontal, le JT de 20 heures de TF1, diffusé entre 19h57 et 20h40, a attiré 4,75 millions de Français, soit 26,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal d’Anne-Claire Coudray est en baisse de 2,4 points, mais se positionne leader.
Audience en baisse pour 20h30 le dimanche sur France 2
Ensuite, juste après le 20H, Laurent Delahousse a enchaîné avec son rendez-vous 20h30 le dimanche sur France 2. Dans cette édition, le journaliste recevait Reda Kateb pour le film « Omar la fraise » et Louis Bertignac. Ce dernier a assuré le live à la fin de l’émission avec le titre « Le film de ma vie ».
20h30 le dimanche , programmé entre 20h29 et 20h59, a réuni 3,64 millions de Français, soit 19,7% du public présent. Sur une semaine, le magazine animé par Laurent Delahousse sur la chaîne publique est en régression de 1 point. De plus, sur un an, l’émission est en baisse de 1,7 point.
Laurent Delahousse reprendra les commandes du JT de 20H dès le vendredi 9 juin 2023 sur France 2.