Toutelatele

France 2 : Laurent Delahousse coupé en direct, son message surprenant sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/12/2022 à 16:05

Ce dimanche 4 décembre 2022, Laurent Delahousse était aux commandes du JT de 20H sur France 2. Côté audience, le journal de la chaîne publique est en baisse sur une semaine.

Ce dimanche 4 décembre 2022, dans le JT de 20H de France 2, Laurent Delahousse a ouvert son journal sur la victoire de l’équipe de France face à la Pologne dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar. Le journaliste a ensuite évoqué la suppression de la brigade des mœurs en Iran.

Un reportage sur l’éventuel retour du port du masque dans les transports a été diffusé. Tandis qu’une enquête sur les paris sportifs a été proposée.

Le JT 20H de France 2 résiste face au football

Cette édition du JT de 20H de France 2 a été suivie par 6,41 millions de Français, soit 25,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal est en perte de 0,7 point. En revanche, face au match de la Coupe du monde de football Angleterre / Sénégal sur TF1, diffusé en frontal, France 2 résiste et se positionne deuxième chaîne nationale.

De plus, sur un an, le JT de 20H est en nette progression de 3,2 points. Ensuite, Laurent Delahousse assurait la présentation de 20h30 le dimanche . Dans cette édition, le journaliste recevait Zazie, Lyna Khoudri, Maryse Burgot, Stéphanie Perez, Dorothée Olliéric et Agnès Vahramian.

Audience en hausse pour Laurent Delahousse

Au cours de l’émission, Laurent Delahousse s’est retrouvé coupé en direct. En effet, en pleine discussion sur l’Ukraine avec des grands reporters, Zazie décide d’intervenir. La chanteuse s’excuse de couper la parole au journaliste. Quelques minutes plus tard, elle terminera le programme en assurant le live. Juste après, Laurent Delahousse a conclut 20h30 le dimanche et a déclaré : « On sera là même s’il y a du foot », faisant rire les invitées présentes sur le plateau.

Un message surprenant donc de la part du journaliste. Cette édition de 20h30 le dimanche , diffusée entre 20h30 et 21h04, a réuni 5,76 millions de téléspectateurs, soit 22,7% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,5 point. De plus, l’émission fait mieux sur un an avec une hausse de 1,1 point.

Laurent Delahousse sera de retour aux commandes du JT de 20H dès le vendredi 9 décembre. En attendant, Karine Baste assurera exceptionnellement le JT de 20H sur France 2 à la place d’Anne-Sophie Lapix, ce lundi 5 décembre.