Toutelatele

France 2 : l’incroyable attaque de Laurent Ruquier sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/03/2023 à 14:34

Laurent Ruquier était aux commandes d’un nouveau numéro des Enfants de la télé ce dimanche 26 mars 2023. En compagnie d’Arnaud Ducruet, Tania Dutel, Vincent Lagaf et Marie-Pierre Casey et Robert Charlebois, le divertissement a réalisé une belle performance en termes d’audiences.

Ce dimanche 26 mars 2023, Laurent Ruquier a proposé un nouveau numéro du divertissement Les enfants de la télé qu’il présente dans ce format depuis 2017.

Laurent Ruquier a diversifié ses activités à la télévision depuis 2022. Après l’échec cuisant de Hier, aujourd’hui, demain déprogrammé après un numéro sur France 2, l’animateur de soixante ans a lancé Club première sur Paris première en octobre 2022. Sur France 2, il conserve l’animation des Grosses têtes en prime time et des Enfants de la télé en programmation hebdomadaire.

Laurent Ruquier rend Marie-Pascal Casey émotive

Après un hommage à Marion Game, la comédienne interprétant Huguette dans Scènes de ménages décédée à 84 ans, Laurent Ruquier a reçu Vincent Lagaf, actuellement en promotion pour son livre Je m’appelais Franck . Laurent Ruquier a ensuite accueilli en plateau la comédienne Marie-Pierre Casey en l’aidant à descendre les marches avec Arnaud Ducruet. Dans une scène cocasse, Vincent Lagaf, qui a dit : « Il nous faut un escabeau », a surélevé l’ex-invitée régulière des Jeux de 20 heures et de L’académie des neuf avec Arnaud Ducruet pour l’installer sur son siège.

Plus tard, Laurent Ruquier lui a tiré les larmes en diffusant son premier passage à la télévision dans Quoi de neuf en 1965. L’actrice, actuellement à l’affiche du long métrage Les petites victoires de Mélanie Auffret, où elle incarne Jeannine, a été très émue de se revoir chanter et danser. L’ex-animateur de On est en direct a également repassé une ancienne caméra cachée de Vincent Lagaf.

Dans le cours de l’émission, Laurent Ruquier a commenté des images d’archives et notamment des scènes dans lesquelles Robert Charlebois, le musicien québécois, était très sollicité. Tania Dutel, auteure de son second seul en scène, a pu assister à nouveau à une interview qu’elle avait fait de Christophe Dechavanne, où celui-ci l’avait renvoyée dans ses cordes.

Belle percée des Enfants de la télé sur France 2

Ce dimanche 26 mars 2023, Les enfants de la télé a pu compter sur la présence de 1,51 million de téléspectateurs entre 18h13 et 19h16, soit 10,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. La seconde partie du programme a su séduire 2,58 millions de curieux entre 19h23 et 19h48, soit 14,8% de l’ensemble du public.

Sur un an, Laurent Ruquier réalise une incroyable attaque en termes d’audience avec une progression de 2,4 points d’audience sur un an. La chaine du service public s’est classée deuxième chaîne nationale.

Les enfants de la télé est à retrouver chaque dimanche dès 18h10 sur France 2.