France 2 : Hugo Clément, Bern relégué, Salamé / Lapix... ce qui va changer
Contraint à d’importantes restrictions budgétaires, France Télévisions s’apprête à faire subir de grands changements aux habitudes de ses téléspectateurs. Après avoir acté la fin des divertissements de Patrick Sébastien, il vient de décider de mettre fin à deux programmes cultes de France 2 : C’est au programme et Motus.
Stéphane Bern sur France 3
Alors que l’avenir de son rendez-vous hebdomadaire, Bons baisers d’Europe, semble incertain en raison d’audiences insuffisantes, Stéphane Bern va rejoindre France 3. Son magazine Secrets d’histoire, diffusée en prime time sur France 2 depuis 2007, basculera sur la Trois pour « plus de numéros » à la rentrée. Dans un entretien accordé au Parisien, Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions, a révélé que la série Cherif ne reviendrait pas pour une septième saison inédite suite au départ de son héros Afdelhafid Metalsi.
Hugo Clément en prime
Il a également annoncé qu’Anne-Sophie Lapix sera à la tête de quatre numéros du Grand échiquier la saison prochaine. De son côté, Léa Salamé verra son Stupéfiant revenir sous une « autre forme ». La case du lundi en deuxième partie de soirée sera emmenée par une offre alternant « humour, théâtre et stand up ». Parallèlement à Boyard Land, déclinaison de Fort Boyard, centrée sur le Père Fouras et attendue fin 2019, France 2 proposera une nouvelle émission en prime time à travers Hugo Clément. Le journaliste, connu pour avoir été chroniqueur de Yann Barthès sur Canal+ et TMC, sera à la tête de quatre documentaires, baptisés Sur le front et axés sur le thème de l’environnement.