France 2 : Faustine Bollaert s’effondre, la chaîne publique accuse le coup


Faustine Bollaert est de retour pour une édition de Ça commence aujourd’hui ce mardi 18 avril 2023 sur France 2. La veille, Lenni-Kim et Priscilla Betti ne sont pas parvenus à faire hisser la chaine publique en tête des audiences.
Depuis 2017, Faustine Bollaert a débarqué sur l’antenne de France 2 pour accueillir différents témoignages dans Ça commence aujourd’hui . L’animatrice est aux commandes d’une nouvelle édition de l’émission ce mardi 18 avril 2023, juste après le 13 heures de Julian Bugier. Lors du numéro de la veille, la célébrité a été au coeur des destins des trois invités.
Lenni-Kim passe aux aveux dans Ça commence aujourd’hui
En effet, Lenni-Kim, l’un des finalistes de la saison 8 de Danse avec les stars et chanteur de la bande originale de Miraculous a donc délivré son parcours par rapport à la célébrité arrivée à son adolescence. Il a affirmé qu’il ne parvenait plus à faire garde chose lorsque la pression était trop forte. « Même prendre une douche était devenu un sport », a-t-il souligné en compagnie de Priscilla Betti et de Severine Ferrer, les autres témoins du jour.
L’ancienne présentatrice de Fan 2 a dévoilé une anecdote autour de Britney Spears. En effet, la chanteuse américaine a révélé ses ressentis à la jeune femme, il y a quelques années en disant qu’elle aimerait être à sa place. Faustine Bollaert a été sous le choc de cette parenthèse, qu’elle a qualifié de triste. Severine Ferrer est revenue également sur ses cambriolages, tout comme Priscilla Betti à l’époque de son adolescence.
Fastine Bollaert en perte de vitesse sur l’antenne de France 2
Cette édition de Ça commence aujourd’hui a séduit 790 000 personnes ce lundi 17 avril 2023 sur France 2 de 13h55 à 14h54, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par la suite, les retrouvailles ont rassemblé 668 000 Français, soit 11% de part d’audience. Malgré une hausse de 1,1 et de 0,4 point sur un an, face au lundi de Pâques, Faustine Bollaert s’effondre. En effet, l’émission testimoniale de France 2 est distancée sur les deux volets par France 3 et TF1.
Sur la cible commerciale, France 2 accuse le coup puisqu’elle a conquis 9,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Elle est battue par TF1 avec 27,4% sur le public féminin et 15,4% pour la Six. Néanmoins, elle a devancé France 3, car la chaine a réuni 4% avec Un cas pour deux .
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 13h55 sur France 2.