Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert prise au piège après un amour interdit

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/08/2021 à 13:45

Ça commence aujourd’hui et Affaire conclue sont de nouveau sur la grille de France 2 depuis le lundi 9 août 2021. Après un retour convaincant, Faustine Bollaert a subi une chute d’audience.

Faustine Bollaert a repris les manettes du magazine Ça commence aujourd’hui ce lundi 9 août 2021 après deux semaines d’absence pour la couverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Jusqu’au lundi 23 août, la quotidienne est en rediffusion avec un seul numéro à suivre à 13h55 avant l’inauguration de la cinquième saison sur France 2.

L’amour impuissant sur M6

Ce mardi 10 août, des témoins « au physique atypique » mais amoureux ont assumé leur condition pour venir détailler leur vécu sur le plateau. Patche, une femme forte de 35 ans, a commencé son récit en relatant ses origines et en évoquant que le terme « grosse » n’était pas à proscrire. Un florilège d’images de la trentenaire diffusées sur les réseaux sociaux a permis d’illustrer la bien portance du témoin au sein de la société.

En rassemblant 881 000 Français et 10.1% d’entre eux devant la petite lucarne, la chaîne publique a préservé son podium en devançant une enquête du Renard sur France 3, appréciée par 694 000 fans, soit une part d’audience à hauteur de 8.6%. M6 a échoué en quatrième position avec le téléfilm romantique, Comment j’ai rencontré le prince charmant, tandis que TF1 a survolé les débats en privilégiant le suspens, la fiction de L’amour au meurtre ayant séduit 1.28 million d’amateurs du genre (17%).

Faustine Bollaert s’éloigne du million

L’animatrice de La boîte à secrets a été prise au piège tout comme ses concurrentes nationales qui ont toute subi un recul d’audience d’un jour sur l’autre. Le lundi 9 août, le retour du magazine qui avait choisi le thème « Quand l’amour interdit devient irrésistible » s’était déroulé en présence de 988 000 impatients, pour une part de marché s’élevant à 11.7%.

Ce mercredi 11 août 2021, France 3 rabat les cartes en remplaçant Le Renard par une autre série allemande, Un cas pour deux. Quant à Ça commence aujourd’hui, il s’intéresse aux vies qui ont basculé à la suite d’un AVC.