Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert interrompt son émission, « J’ai peur de me planter… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/02/2023 à 15:09

Faustine Bollaert a ouvert un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui ce lundi 13 février 2023. Le magazine testimonial s’est, cette fois-ci, intéressé à des parcours de vie courageux de personnes nées pendant différentes guerres.

Ça commence aujourd’hui s’intéressait à une thématique pouvant avoir des résonances avec l’actualité ukrainienne ce lundi 13 février 2023 sur France 2. Des témoins sont venus confier à Faustine Bollaert les affres de la guerre dans les périodes où ils sont nés. Les particularités des conflits et les sentiments liés aux affres de la guerre sont reçus sans filtre par la présentatrice.

Faustine Bollaert fait une parenthèse pouponnage pour une invité

À un moment, l’une des invités décrivait le quotidien de sa famille pendant la guerre et une photo de son père a été projetée à l’écran. Elle demande alors à Faustine Bollaert : « Je ne sais pas si vous lui trouvez une ressemblance avec un acteur ? » La présentatrice, préférant ne pas prendre de risque, répond avec adresse : « Je n’ose pas le dire, j’ai peur de me planter. »

Un peu plus tard dans cette riche émission, Faustine Bollaert doit provoquer une interruption, car elle entend le bébé d’une invitée, nommé Nastia, pleurer. Très prévenante, l’animatrice de La boite à secrets dit à la mère concernée : « Attendez, allez faire un aller-retour pour embrasser votre fille, car je vois que vous êtes en angoisse totale. » La maman se précipite pour pouponner son enfant et ainsi rassurer tout le plateau.

Dans la continuité de l’émission, Faustine Bollaert s’est montrée vraiment choquée en apprenant, happée par le récit de son invité, le moment où le père de cette dernière est décédé.

Ça commence aujourd’hui en repli sur France 2

Ça commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 1 million de téléspectateurs entre 13h56 et 14h54, soit 13,6% du public. En inédit, le programme s’est placé en deuxième chaîne nationale malgré la perte de 1,9 point d’audience sur une semaine. France 2 a conquis 13% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible, la Deux s’est également classée seconde chaîne nationale.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi en inédit dès 13h55 sur France 2.