France 2 : Faustine Bollaert bousculée par Laurent Ournac, Joséphine Ange Gardien supprimée
Ce lundi 19 juillet 2021, France 2 programme un numéro de Ça commence aujourd’hui, avec Faustine Bollaert à la présentation, à 13h55. Cette semaine, l’animatrice devra faire face à une nouvelle concurrence, à savoir Camping Paradis sur TF1.
France 2 propose un épisode de Ça commence aujourd’hui , dès 13h55. Cette semaine, l’animatrice devra faire face à une concurrence importante sur TF1. En effet, Mimie Mathy laisse sa place à Laurent Ournac et Camping Paradis après le journal de 13 heures de Jacques Legros.
Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de France
Le Tour de France avait beaucoup empiété sur les performances du talk de France 2 pendant un peu plus de deux semaines, en frontal sur France 3. La compétition, remportée par le Slovène Tadej Pogacar, a réuni, ce dimanche 18 juillet 2021, lors du dénouement, 3.4 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 30.9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Le vendredi 16 juillet 2021, lorsque Le Tour était en frontal sur France 3 face à Ça commence aujourd’hui, 2.1 millions de Français étaient au rendez-vous sur la chaîne régionale, soit une part d’audience s’élevant à 21% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. L’émission testimoniale de France 2 avait quant à elle réuni 614 000 personnes, soit 6.6% des quatre ans et plus.
Faustine Bollaert bousculée
Maintenant que la compétition de cyclisme est terminée, un retour à la normale est par conséquent de mise sur la Deux, mais il faudra néanmoins à Faustine Bollaert se confronter à une nouvelle menace : Camping Paradis qui remplace Joséphine, ange gardien . Le feuilleton, mené par Laurent Ournac, prend place sur TF1 dès 13h55, avec une rediffusion de la saison 9 intitulée « La copine de mon pote ». Par ailleurs, en prime time, ce 19 juillet 2021, un inédit animera la soirée, avec en guest Amanda Lear.
Quant à Faustine Bollaert, la compétition avec Mimie Mathy s’est souvent soldée par une déception pour France 2. Le vendredi 16 juillet 2021, Joséphine, ange gardien avait rassemblé 1.5 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 17.4%, soit un total de 10.8 points de différence entre les deux chaînes.