Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert affole la chaîne publique, une disparition tragique pour l’animatrice

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/02/2023 à 13:58

Faustine Bollaert a animé un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui ce lundi 27 février 2023 sur France 2. La présentatrice, ayant récemment perdu un être cher, a permis à la chaîne d’atteindre de bonnes audiences.

Faustine Bollaert était de nouveaux à la présentation d’un inédit de Ca commence aujourd’hui ce lundi 27 février 2023 sur France 2 au sujet des mères adolescentes. Le magazine testimonial s’intéressait à la complicité qu’elles nouaient désormais avec leur enfant devenu jeune adulte.

Face à Émilie et Margot, Faustine Bollaert fait directement le rapprochement entre la mère et la fille : « C’est vrai qu’on pourrait dire que vous êtes deux sœurs » Émilie a mis au monde Margot quand elle avait 14 ans. La mère de famille annonce une bonne nouvelle : « On est très complices. Fusionnelles. »

Faustine Bollaert endeuillée dans Ca commence aujourd’hui

Après le reportage diffusé sur leur vie, la fille de 21 ans annonce : « Je suis émue car je vois le courage à travers les photos. Si je n’étais pas là aujourd’hui, la vie de mes parents serait différente. » Elle concède ensuite : « J’ai déjà culpabilisé quand je me suis demandé ce qu’aurait été leur vie si je n’étais pas arrivée. Mais mes parents m’ont toujours rassurée de ce côté-là. »

Si Faustine Bollaert a montré toute sa bienveillance comme à l’accoutumée, elle est en ce moment en train de faire le deuil de son chat. Dimanche 26 février 2023, la présentatrice a annoncé sur le réseau social Instagram la mort de son animal de compagnie : « Il couvait mon ventre quand j’étais enceinte... Il est parti aujourd’hui. Il me manque déjà. » L’annonce de cette disparition tragique a été accompagnée d’une photo illustrant le propos.

France 2 progresse grandement sur une semaine

Du côté des audiences, Ca commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 1,26 million de téléspectateurs entre 13h53 et 14h52, soit 15,4% de l’ensemble du public sur France 2. La rediffusion proposée entre 15h02 et 16h01 a convaincu 867 000 Français, soit 13,2% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Faustine Bollaert affole la chaîne publique avec une hausse de respectivement 3,7 et 3,6 points d’audience sur une semaine. Le magazine testimonial a également battu de justesse le téléfilm Grace et Isla : la mort pour un garçon sur TF1.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.