France 2 : coup dur pour Karine Baste sur la chaîne publique
Karine Baste a passé en revue l’actualité de ce lundi 13 février 2023 dans son JT de 20h sur France 2. En termes d’audiences, la chaîne du service public enregistre une baisse sur une semaine.
Anne-Sophie Lapix a laissé son fauteuil à son joker, Karine Baste, pour la présentation du JT de 20h de France 2 ce lundi 13 février 2023. L’ex présentatrice de C à vous est absente jusqu’à mercredi inclus et sera de retour le jeudi 16 février, en duplex depuis Kiev, pour une édition spéciale, un an après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Une semaine exténuante pour les députés dans le 20h de France 2
Pour ouvrir la semaine, Karine Baste a présenté les titres du 20h de France 2. Y figuraient le témoignage d’un rescapé du séisme ayant eu lieu en Turquie, le prolongement de l’indemnité carburant de 100 euros, ou encore la reprise des débats sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale.
Sur ce sujet, au moment de lancer le reportage, Karine Baste l’introduit par ces termes : « Plus de 15 000 amendements sont à examiner d’ici à vendredi et la semaine s’annonce tendue à l’Assemblée nationale comme à l’extérieur. Nouvelle journée de grève prévue ce jeudi. Alors l’exécutif peut-il encore changer les lignes, apaiser la colère ? »
Le JT de France 2 en perte de vitesse
Karine Baste a pu compter sur la présence de 4,7 millions de Français entre 19h58 et 20h36, soit 21,2% de part de marché. Sur une semaine, le rendez-vous d’information perd du terrain par rapport à la concurrence avec une perte de 1,6 point. Il s’agit d’un coup dur pour France 2. La chaîne du service public peut, cependant, se réjouir d’une hausse de 0,4 point d’audience sur un an.
Karine Baste sera, de nouveau, aux commandes du JT de 20h de France 2 ce mardi 14 février 2023.