Toutelatele

France 2 : coup d’arrêt pour Laurence Boccolini en plein succès

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/02/2021 à 16:21 Mis à jour le 28/02/2021 à 10:53

Malgré de belles audiences le matin, Mot de passe quittera l’antenne de France 2 au profit d’Un mot peut en cacher un autre le lundi 1er mars 2021 comme le veut la rotation dans cette case. Bilan.

Après l’arrêt de son jeu quotidien, Money Drop, Laurence Boccolini a vu sa présence se raréfier à l’antenne de TF1. Outre Je suis une célébrité : sortez-moi de là, co-animé avec Christophe Dechavanne à l’été 2019, l’animatrice emblématique du Maillon faible a été cantonnée au Grand concours des animateurs, divertissement où elle a succédé à Carole Rousseau.

Le pari gagnant de France 2

S’estimant sous-exploitée par TF1, Laurence Boccolini a pris un nouveau départ à la rentrée 2020 sur le service public. Elle a rejoint France 2 pour relancer Mot de passe . Le jeu, autrefois présenté par Patrick Sabatier, a été installé en milieu de matinée. Dans la case historique de Thierry Beccaro, arrêté un an plus tôt, Laurence Boccolini a rempli ses objectifs d’audiences. Elle a permis à la Deux de récupérer son leadership face à Demain nous appartient sur TF1.

Double jeu pour Laurence Boccolini

Malgré un succès continu, Mot de passe a quitté l’antenne de France 2 à la fin octobre 2020. La chaîne publique a choisi de l’alterner avec Un mot peut en cacher un autre , également mené par Laurence Boccolini. Le jeu, autrefois présenté par Damien Thévenot, a réussi son retour. Il s’est inscrit dans la lignée des scores réalisés par Mot de passe lors des premières semaines de la saison. Là encore, le divertissement a été stoppé en plein succès.

Mot de passe, un succès continu

Début 2021, Laurence Boccolini a conservé sa case quotidienne avec une nouvelle salve d’inédits de Mot de passe. Le jeu, où deux candidats sont épaulés par des personnalités, a soigné son retour. Si l’on se réfère aux trois premières semaines de février, le succès ne s’est pas démenti. Les quinze numéros, programmés entre le lundi 1er et le vendredi 19 février, ont convaincu une moyenne de 547.000 téléspectateurs, soit 13.4% des quatre ans et plus. De quoi permettre à France 2 de conforter son leadership entre 10h35 et 11h10. D’autant plus que les performances auprès de la cible commerciale ne sont pas négligeables frôlant les 10%.

Des projets en série

Mot de passe s’apprête de nouveau à quitter l’antenne comme le veut la politique de rotation dans cette case horaire. Dès le lundi 1er mars 2021, le divertissement cèdera sa place à une nouvelle salve d’Un mot peut en cacher un autre.

Parallèlement à sa présence quotidienne, Laurence Boccolini multiplie les projets avec France 2. L’animatrice a été à la tête d’une série de primes le samedi soir avec Les comiques préférés des Français et Eurovision France. Le samedi 22 mai 2021, elle commentera avec Stéphane Bern la grande finale de l’Eurovision 2021, où la France sera représentée par Barbara Pravi.