France 2 : Claire Chazal poussée au départ après un terrible fiasco
Ce dimanche 11 décembre 2022 à 22h40, Claire Chazal sera à la tête d’une nouvelle édition de Passage des arts sur France 2. Face à des audiences catastrophiques, la chaîne publique a décidé de revoir sa stratégie...
A l’aube de sa saison 2021/2022, France 5 a remanié son avant-soirée. Portée par le succès de C à vous, la chaîne publique a accentué la présence d’Anne-Elisabeth Lemoine. Et cela n’a pas été sans conséquence pour Claire Chazal.
Passage des arts bascule sur France 2...
Claire Chazal a perdu sa présence quotidienne avec Passage des arts sur France 5. L’ancienne reine des JT du week-end de TF1 n’en a pas quitté France Télévisions pour autant. Le groupe public a choisi de faire basculer Passage des arts sur France 2. Le talk culturel y a été installé le dimanche en deuxième partie de soirée.
Dans sa nouvelle case de diffusion, Passage des arts n’a cessé d’accumuler les audiences catastrophiques. Claire Chazal a même fait virer la situation au fiasco pour France 2. Une tendance qu’elle n’est pas parvenue à enrayer en cette saison 2022/2023. Le dimanche 4 décembre 2022, Passage des arts a coulé à 356.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public, entre 23 heures et minuit…
Pierre Lescure va remplacer Claire Chazal
Ce dimanche 11 décembre, Claire Chazal sera à la tête d’une nouvelle édition de Passage des arts à 22h40. Elle passera en revue l’actualité culturelle de la semaine écoulée. L’ancienne reine des JT du week-end de TF1 se destinera, en parallèle, à une fin.
Selon le quotidien Le Parisien, France 2 a décidé de stopper les frais. Claire Chazal sera poussée au départ pour céder sa case à une nouvelle émission culturelle, orchestrée par Pierre Lescure, dès le mois de janvier.
Parallèlement à Passage des arts, Claire Chazal s’est vue confier la présentation du Grand échiquier sur France 3. Et elle y a essuyé un nouveau terrible échec le lundi 5 décembre. Le magazine, proposé en première partie de soirée, a sombré à 966.000 téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public. En plus de TF1, France 2 et M6, la Trois a été battue par Arte et W9...