Toutelatele

France 2 : « Ce n’est pas possible ! », la mise en garde de Michel Drucker face à Faustine Bollaert

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/12/2022 à 13:50

Faustine Bollaert est aux commandes d’une émission émouvante de Ça commence aujourd’hui avec Michel Drucker en invité ce mercredi 7 décembre 2022. Le magazine de France 2 a progressé en audience la veille avec le témoignage fort de Fabienne Carat.

Faustine Bollaert a entamé sa sixième saison aux manettes de Ça commence aujourd’hui en début d’après-midi sur l’antenne de France 2. Durant le mois de décembre 2022, l’animatrice met en avant le discours de plusieurs célébrités autour de thèmes forts. Ce mercredi 7 décembre 2022, l’ex-meneuse de troupes de l’émission Le Meilleur pâtissier sur M6 reçoit Chantal Goya et Michel Drucker pour parler de leur amour de la scène à 80 ans.

Michel Drucker / Faustine Bollaert : des retrouvailles bouleversantes dans Ça commence aujourd’hui

Faustine Bollaert est visiblement émue d’avoir son mentor en invité. « Michel, pour une fois, je peux dire que vous êtes sur mon canapé », a-t-elle déclaré. Le locataire emblématique du Studio Gabriel a tenu à faire une mise en garde avant de revenir sur sa vie. « Il ne faut pas que les téléspectateurs de Faustine s’offusquent si on se tutoie », insiste-t-il. Michel Drucker ajoute qu’il lui est inconcevable de ne pas montrer sa proximité avec la présentatrice. « Ce n’est pas possible », conclut-il. En effet, Faustine Bollaert a démarré aux côtés de l’animateur dans Vivement dimanche prochain.

Au cours de l’émission dont le thème est 80 ans et toujours le même amour de la scène, Chantal Goya affirme qu’elle ne veut pas lever le pied. Elle n’exprime à aucun moment le souhait de stopper sa carrière. « Arrêter ? Jamais de la vie ! Mais vous rêvez ? Mais qu’est-ce que je vais faire », s’exclame-t-elle devant les rires de Faustine Bollaert.

Les larmes de Fabienne Carat boostent France 2

Du côté des audiences, le premier numéro de Ça commence aujourd’hui, avec Fabienne Carat et Julie Zenatti en vedette, a convaincu 1,10 million de personnes entre 13h57 et 14h55, soit 15% de part de marché. Le programme de France 2 est en hausse de 0,7 point sur une semaine. De plus, l’émission a séduit 13,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est classée à la troisième place, derrière TF1 et M6.

La rediffusion, proposée juste après, a retenu l’attention de 773 000 Français de 15h06 à 16h05, soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus. Le magazine produit par Reservoir Prod a progressé de 0,4 point sur une semaine.

Faustine Bollaert est de retour aux commandes de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 7 décembre 2022 aux alentours de 13h55 sur France 2