Toutelatele

France 2 abandonne-t-elle sa stratégie avec Un si grand soleil ? La série évincée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/01/2024 à 17:45 Mis à jour le 16/01/2024 à 09:21

France 2 est contrainte de renoncer à son épisode d’Un si grand soleil ce mardi 16 janvier 2024 en avant-soirée. Les différentes déprogrammations ont eu des conséquences sur la stratégie de la chaîne publique.

Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Guilhem (Manuel Blanc) a été une fois de plus très emballé par sa relation avec Estelle (Alexia Dégremont) et elle a décidé de se marier avec le magistrat. Pourtant, ses fiançailles ont tourné au fiasco.

Ce lundi 15 janvier 2024, elle va prendre une grande décision en renonçant à son union avec le magistrat. Toutefois, cette annonce ne sera pas sans conséquence. Dans le même temps, le feuilleton connaît quelques chamboulements.

France 2 chahutée avec Un si grand soleil

En 2024, la chaîne publique a lancé une nouvelle stratégie en diffusant les épisodes de la semaine suivante de la série quotidienne dès le vendredi, elle semble faire machine arrière. Sur la plateforme France TV, seul le premier épisode de lundi 15 janvier 2024 est disponible. La groupe audiovisuel pourrait rétablir la situation dans les heures ou les jours qui viennent. France 2 n’abandonne donc pas sa stratégie, suite à la mise à jour de mesure d’audience de Médiamétrie.

Seulement, les différentes déprogrammations de la série ces derniers jours ont chamboulé la programmation de la série quotidienne. En une semaine, deux suppressions ont d’ores et déjà acté. L’une pour L’Événement  avec Caroline Roux ce jeudi 11 janvier en avant-soirée avec Christine Lagarde en invitée.

La politique prend le pas sur France 2

La chaîne publique a décidé d’évincer Un si grand soleil  et son prime du mardi 16 janvier 2024 pour retransmettre la conférence de presse d’Emmanuel Macron juste après le JT raccourci d’Anne-Sophie Lapix. Dès la fin de cette prise de parole, Caroline Roux prendra L’Événement  avec des spécialistes pour rebondir sur les différentes réponses et déclarations du président de la République, quelques jours après la nomination de Gabriel Attal.

Ce vendredi 12 janvier, la suite de la relation idyllique de Guilhem et Estelle a conquis 3,26 millions de personnes entre 20h46 et 21h10. Cet épisode d’ Un si grand soleil  a donc rassemblé 16,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique a les voyants au vert puisque la série quotidienne a progressé de 0,2 point de part d’audience en un an.

Un si grand soleil  est à retrouver dans du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.