Toutelatele

Fort Boyard (samedi 12 septembre 2020) : Inès Vandamme, Ladji Doucouré, Loup-Denis Elion, Sami El Gueddari face au Père Fouras

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2020 à 16:06

Fort Boyard réunit une équipe très peu expérimentée ce samedi 12 septembre 2020 mais ô combien sportive pour apporter une aide précieuse à la Fondation Maud Fontenoy.

Cinq participants vont tout donner pour « La Fondation Maud Fontenoy » dans l’édition de Fort Boyard animée par Olivier Minne à partir de 21h05 ce samedi 12 septembre sur France 2.

Une équipe novice

Et puisqu’on n’est jamais mieux représenté que par soi-même, la navigatrice Maud Fontenoy met le pied à l’étrier pour cet avant-dernier rendez-vous de la saison. Seule femme à avoir traversé l’Atlantique à la rame, en 2003, elle enregistre son retour dans le jeu d’aventures neuf ans après son unique participation. Sami El Gueddari, champion de natation handisport, est aussi maître des eaux et pourrait être un atout de choix mais il devra dompter la pression des lieux pour la première fois.

Dans une soirée qui s’annonce sportive, l’équipe est renforcée par la présence de Ladji Doucouré, spécialiste de 110 mètres haies et couronné à plusieurs reprises. Il retrouve à cette occasion sa partenaire de Danse avec les stars, Inès Vandamme, qui inaugure elle aussi sa toute première participation. Cette quintette, la moins expérimentée de cette saison, est complétée par la présence de l’acteur Loup-Denis Elion, révélé dans Scènes de ménages et qui a foulé la Charente-Maritime en 2017.

France 2 à la reconquête du podium

Le 5 septembre 2020, dans une soirée où la concurrence était particulièrement relevée, France 2 s’est contentée d’une quatrième place en mobilisant 2.26 millions de Français et 11.6% d’entre eux devant le poste de télévision.