Fort Boyard, Joker, Tout le monde a son mot à dire... : la rentrée gagnante d’Olivier Minne ?
Cette saison, Olivier Minne a occupé les fins d’après-midis de France 2 aux côtés de Sidonie Bonnec avec Tout le monde a son mot à dire . Boostée par Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre , le magazine d’enchères de Sophie Davant, le jeu a sensiblement fait progresser son audience. A coup de records, il est parvenu à convaincre la direction de la chaîne publique de le reconduire à la rentrée.
Fort de ce succès, Olivier Minne s’apprête à reprendre les commandes de Joker . Le jeu, qui s’est arrêté il y a deux ans, signera son grand retour le samedi 25 août à 17h45 en lieu et place des 5 anneaux d’or . Chaque candidat pourra désormais repartir avec 30.000 euros, tout en pouvant compter sur des nouveaux jokers. En attendant, l’animateur est actuellement à la tête de la vingt-neuvième saison de Fort Boyard chaque samedi en première partie de soirée. Et là aussi le succès est au rendez-vous puisque le célèbre jeu de Jacques Antoine s’est hissé en tête des audiences devant TF1 le 4 août.
Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Olivier Minne s’est confié sur l’incroyable longévité de Fort Boyard. « Il y a une part de magie. Nous, nous essayons juste de renouveler la capacité de ce programme, qui fêtera sa 30e saison l’an prochain, de surprendre... Cette année, d’ailleurs, malgré la concurrence du Mondial, nous avons résisté », a-t-il expliqué. Côté projets, l’animateur planche sur un roman et sortira un livre sur les speakerines en octobre.