Fort Boyard 2019 : quelle audience pour Miss France 2019 et Francis Lalanne après Bigflo et Oli ?
Ce samedi 13 juillet, Olivier Minne et le Père Fouras ont accueilli une nouvelle équipe d’aventuriers dans l’antre du Fort Boyard sur France 2.
Francis Lalanne, de retour à la télévision après ses débats télévisés dans le cadre des élections européennes, a fait front avec Miss France 2019, Sylvie Tellier, Pierre-Jean Chalençon, Lenny-Kim et Nicole Ferroni. La soirée a été marquée par une équipe en grande difficulté qui a peiné à accumuler les indices puisqu’elle n’a disposé que de deux mots pour trouver le mot mystère. Vaimalama Chaves est sortie gagnante d’une épreuve du feu cruciale contre un maître du temps pour disposer de trente secondes supplémentaires afin de récolter l’argent miraculeusement tombé du ciel. La somme de 12 778 euros a été glanée au terme du prime time. Un moindre mal au vu du scénario de la partie.
Par la suite, Fort Boyard : toujours plus fort a permis de retrouver des moments marquants du jeu, dont le passage de l’ancienne animatrice Sophie Davant ainsi que certaines têtes de tigre tournées par la diablesse Felindra. Sophie Tellier a souhaité revoir son défi en 2012 avec la chaise instable, le moment le plus effrayant de sa vie selon ses paroles. Du côté du jeu, les deux représentantes de Miss France ont permis à l’association d’ajouter 1 000 euros.
Ce nouveau numéro a séduit 2.53 millions de téléspectateurs dans la case reine, correspondant à une part de marché s’élevant à 17.4%, positionnant la chaîne à la deuxième place des audiences tout en reculant de 1.6 point par rapport à la semaine dernière où jouait notamment le duo Bigflo & Oli. Fort Boyard : toujours plus fort a conservé 1.36 millions d’aficionados jusqu’à 0h05, représentant 16% du public et un classement inchangé pour la chaîne publique.