Toutelatele

Fort Boyard 2019 : pourquoi Terence Telle a paniqué face à l’épreuve du zoo

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/07/2019 à 23:57 Mis à jour le 20/07/2019 à 23:59

Ce samedi 20 juillet, France 2 diffusait un nouveau numéro de la saison 30 de Fort Boyard . L’équipe de Valérie Damidot, composée de Juan Arbelaez, Keen’V, Guillaume Pley, Anthony Colette et Terence Telle a défié le célèbre Fort du Père Fouras afin de rapporter le maximum de gains à l’association « CéKeDuBonheur ».

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Terence Telle s’est confié sur son passage dans Fort Boyard. Le mannequin, révélé par Danse avec les stars à l’automne 2018 sur TF1, a justifié son choix de laisser Keen’V faire l’épreuve où il devait traverser une poutre à vélo dans le vide. « Il a demandé si j’étais partant pour le faire à sa place. J’ai préféré le laisser, car je n’étais pas vraiment rassuré... », a-t-il expliqué. Autre épreuve où Terence Telle s’est retrouvé en difficulté : le zoo. Celle-ci a été diffusée dans le cadre de Fort Boyard toujours plus fort, animé par Olivier Minne et Willy Rovelli en deuxième partie de soirée.

« Je regrette de ne pas y avoir été. J’ai été désigné pour être dans l’épreuve du zoo. Il y avait un serpent de quatre mètres de long dans la cellule. Quand Willy Rovelli m’a accompagné devant, il m’a assuré qu’il serait en train de dormir sur le côté. Bien que je n’avais jamais été face à un serpent, j’ai voulu entrer dans la cellule afin de faire gagner 500 euros supplémentaires à l’association »CéKeDuBonheur« . J’étais vraiment décidé à y aller, mais au moment où j’y suis arrivé j’ai paniqué », a détaillé Terence Telle, avant d’ajouter : « J’ai vu un gros serpent et dans ma tête je me suis fait des films. Je me suis dit : ’Si je reste bloqué dans la cellule, je ne vais pas pouvoir sortir et le serpent va m’attaquer… ». Toutefois, le mannequin garde un bon souvenir de son passage dans Fort Boyard. « Le dépassement de soi a été très important dans cette aventure. J’ai réussi à aller au-delà de mes appréhensions », a-t-il conclu.

Lire l’interview complète de Terence Tell « J’ai essayé d’aller au-delà de mes peurs... »