Forever : la saison 1 ne déçoit pas TF1 en prime time
Depuis déjà plusieurs semaines, TF1 propose la saison 1 de Forever sur son antenne. Si la série a déjà été annulée outre-Atlantique, les épisodes inédits continuent leur beau parcours en première partie de soirée sur la chaine privée. Ce 2 juin, les trois enquêtes ont réuni un large public.
Dès 20h55, Henry était au programme avec « Photo souvenir ». Au générique, une étudiante, obsédée par les années 1970, était retrouvée assassinée. Pendant ses investigations, le légiste immortel a entamer une relation sentimentale avec une enseignante... Au final, Forever a conquis 6.20 millions de téléspectateurs. En ce qui concerne sa part de marché, TF1 a affiché 25.1% sur les 4 ans et plus.
Dans la suite de cette soirée, le héros a été à l’affiche d’ « Un monde à part ». Ce nouvel inédit a réjoui 5.61 millions de fidèles, représentant un score de 24.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le dernier épisode du jour, « Prisonnier du passé » a été suivi par 4.41 millions de Français, soit 28.5% du public.
Forever a notamment devancé France 3 et Il faut marier maman auprès de l’ensemble des personnes présentes devant la télévision, en tête des audiences. Sur la cible des ménagères, la série a affiché un très bon score de 31%.
Ioan Gruffudd revient mardi prochain, pour la suite de la série américaine.