Forces spéciales, l’expérience (M6) : quelle audience pour Bije, Crao, Victor, Ryan et les recrues ?
Malgré l’échec en 2019 de l’émission Le sens de l’effort, M6 a dégainé un nouveau programme militaire avec Forces spéciales, l’expérience. Quatre instructeurs ont accueilli vingt-cinq civils volontaires.
Une émission au pas ! M6 a inauguré Forces spéciales, l’expérience en prime time ce mardi 4 août. Vingt-deux hommes et trois femmes ont accepté de suivre un carré d’instructeurs, anciens membres des forces spéciales, pour des épreuves similaires à celles proposées aux apprentis militaires souhaitant rejoindre l’unité d’élite.
Des recrues pas au point
Bije, Crao, Victor et Ryan ont décidé d’emmener les volontaires dans une cellule peu accueillante tout en leur couvrant la tête d’une cagoule. Un interrogatoire a donc été mené pour tester la motivation de chacun des engagés. Les candidats retenus, marqués par des numéros, ont enduré leurs premières souffrances. La numéro 1, elle, s’est distinguée par son passé dans le MMA. Au terme de ce premier épisode, les performances des civils n’ont guère impressionné les instructeurs, et encore moins les internautes qui attendent mieux du prochain rendez-vous à découvrir le mardi 11 août.
Une première ratée
Du côté des audiences, ce rendez-vous s’est appuyé sur 1.56 million de curieux, représentant une part de marché à hauteur de 8.6%. La chaîne s’est contentée de la quatrième place, très loin du podium auprès des 4 ans et plus. Ce qui n’augure rien de bon quant à la suite du programme. L’an passé, Le sens de l’effort avait été déprogrammé après trois soirées à échec.
Cependant, M6 a pu compter sur une force de frappe plus importante auprès de la cible privilégiée. En effet, avec 16.4% de part d’audience sur les femmes de mois de 50 ans, elle a devancé de 1.1 point l’épisode de Joséphine, ange gardien sur TF1.
En deuxième partie de soirée, le documentaire 9 semaines dans l’enfer vert : le stage militaire le plus dur du monde a convaincu 759 000 amateurs du genre, représentant une part de marché à hauteur de 8%.