Toutelatele

Flavie Flament victime d’un incident en plein direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2025 à 10:15

Flavie Flament animait une nouvelle édition de Télématin sur France 2, mais avec un nouveau partenaire ce jeudi 13 février 2025. Au cours du magazine matinal, l’animatrice a été victime d’un incident en plein direct…

Flavie Flament était aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin , mais sans Julien Arnaud ce jeudi 13 février 2025 sur France 2. En effet, le journaliste remplaçait le soir même Anne-Sophie Lapix aux manettes du JT de 20 heures de la chaîne publique. De ce fait, l’animatrice s’est retrouvée avec un nouveau partenaire.

Il s’agit de Jean-Baptiste Marteau, qui a régulièrement animé l’émission en tant que joker et qui avait été pressenti pour remplacer Thomas Sotto à la rentrée 2024, avant que France 2 décide de débaucher Julien Arnaud. C’est la première fois que Flavie Flament et Jean-Baptiste Marteau ont assuré la présentation de Télématin ensemble.

Flavie Flament et Jean-Baptiste Marteau plongés dans le noir dans Télématin

Et le duo d’animateur risque de se souvenir de leur première fois ! Dès le début de l’émission, alors qu’ils n’ont même pas encore présenté le sommaire, Flavie Flament, qui a récemment été arrêtée, et Jean-Baptiste Marteau sont victimes d’un incident en plein direct.

En effet, la lumière du plateau se coupe et le duo se retrouve dans le noir complet. Mais cet incident fut de courte durée puisqu’au bout d’une seconde la lumière est déjà revenue. Flavie Flament ironise : « C’est la magie de Télématin, il y a un esprit. C’est l’esprit de Julien Arnaud ».

Quelle audience pour la première de Baptiste Marteau avec Flavie Flament ?

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 602 000 téléspectateurs, soit 23,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où le magazine matinal avait fêté ses 40 ans et réalisé un record d’audience, le programme subit une baisse de 5,1 points de part d’audience.

En frontal, Bonjour ! avec Bruce Toussaint, le magazine matinal de TF1, a rassemblé 279 000 fidèles, soit 10,1% sur l’ensemble du public, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, l’émission perd 0,8 point de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.