Toutelatele

Flavie Flament perd le contrôle

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/12/2024 à 12:45

Julien Arnaud et Flavie Flament animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce lundi 16 décembre 2024. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour le magazine matinal ?

Flavie Flament et Julien Arnaud étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2 ce lundi 16 décembre 2024. Dans sa chronique économique, Axel de Tarlé a évoqué la ligne à grande vitesse Paris-Berlin, qui a été inaugurée. De son côté, Anicet Mbida est revenu sur les satellites en bois, qui pourraient être une solution pour réduire la pollution spatiale.

Par ailleurs, l’émission a été marquée par un point régulier sur la situation en Mayotte. L’île est dévastée par le cyclone Chido. Pour en parler, Flavie Flament et Julien Arnaud accueillaient le colonel Alexandre Jouassard, porte-parole de la sécurité civile.

Geneviève Darrieussecq invitée des 4 Vérités

Dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission, Julien Arnaud recevait Geneviève Darrieussecq, ministre démissionnaire de la Santé et de l’accès aux soins. Elle a été interrogée sur la mobilisation de l’État face à cette crise en Mayotte. Cette interview a été suivie par 630 000 personnes, soit 21,4% sur l’ensemble du public.

Cette édition de Télématin , dont l’émission va prochainement connaître un départ d’une chroniqueuse, a ensuite été marquée par la carte blanche de Philippe Vandel. L’invitée de fin d’émission était l’humoriste Caroline Vigneaux. Cette dernière a été surprise par un message vidéo de Carine Chassol. Flavie Flament et Julien Arnaud ont posé plusieurs questions à la comédienne.

Audience en baisse pour Télématin

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 639 000 téléspectateurs, soit 21,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en baisse de 0,9 point de part d’audience.

De plus, un an plus tôt, où Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes de l’émission, Télématin rassemblait 756 000 personnes, soit 26,2% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, Flavie Flament, qui a récemment été sanctionnée, perd le contrôle des audiences avec cette perte de 117 000 fidèles et une régression de 4,3 points de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.