Toutelatele

Flavie Flament en retard sur le plateau, France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/10/2024 à 16:40

Flavie Flament et Julien Arnaud sont de retour pour une nouvelle édition de Télématin ce jeudi 17 octobre 2024 sur France 2. Lors de la dernière émission, l’animatrice a dérivé de son planning habituel, à quelques secondes du direct.

Les polémiques étaient au rendez-vous lors de l’édition de ce mercredi 16 octobre 2024 dans Télématin . Dans les 4V, Éric Coquerel était l’invité de la pastille politique de la matinale. Ensuite, dans la deuxième partie de l’émission, Hugo Clément est intervenu pour défendre les baleines, alors que le Danemark attend la demande d’extradition du Japon concernant le militant anti-chasse à la baleine.

Enfin, Sandrine Bonnaire est arrivée en tant qu’invitée lors de la dernière demi-heure, pour sa prestation au théâtre dans L’amante anglaise, une pièce tirée d’une œuvre de Marguerite Duras, aux côtés de Flavie Flament et Julien Arnaud sur France 2.

Télématin : Flavie Flament prise en flagrant délit

Lorsque Jean-Baptiste Marteau a passé le relais entre le 6h info et Télématin , un léger incident s’est produit. Flavie Flament est arrivée légèrement en retard sur le plateau de la matinale de France 2, mais elle a expliqué les raisons de son arrivée quelques secondes avant le début du duplex. Elle a précisé qu’elle avait une discussion intéressante sur une odeur particulière qu’elle souhaitait conserver.

Après le coup de théâtre de Valérie Pécresse il y a quelques jours, la matinale Télématin  a capté l’attention de 673 000 personnes en moyenne ce mardi 15 octobre 2024 sur France 2, entre 6h28 et 9h30, soit 23,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme de la chaîne publique a été en tête des audiences sur cette tranche horaire, devançant les matinales des chaînes d’information. Bonjour , sur TF1, était en forme avec 10,7% de part de marché pour 324 000 curieux.

Télématin en baisse sur un an

Sur une semaine, le magazine emblématique de la chaîne publique a gagné un point de part de marché. Cependant, sur un an, alors que Marie Portolano et Thomas Sotto étaient aux commandes, le duo Flavie Flament / Julien Arnaud affiche une baisse de 1,9 point de part de marché. France 2 accuse le coup du côté des audiences puisque la matinale peine à inverser la tendance à la baisse.

Sur les cibles commerciales, la matinale a rassemblé 18,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 a donc largement devancé Bonjour  sur TF1. La matinale de Bruce Toussaint a enregistré 9,8% de part de marché sur cette population prisée des annonceurs.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.