Toutelatele

Flavie Flament : coup dur pour l’animatrice

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/10/2024 à 12:56 Mis à jour le 03/10/2024 à 12:56

Ce jeudi 3 octobre 2024, Flavie Flament était de retour avec Julien Arnaud pour une nouvelle édition de Télématin sur l’antenne de France 2. La veille, le duo a accusé le coup au lendemain de la grève du service public.

Après la grève de France Télévisions, Télématin  était de retour à l’antenne ce mercredi 2 octobre 2024 sur France 2 en début de journée. Flavie Flament et Julien Arnaud sont revenus ensemble sur l’escalade entre l’Iran et Israël dans les rendez-vous d’information de l’émission quotidienne.

L’ancien joker de Gilles Bouleau a évoqué les différentes actualités avec Catherine Vautrin, la numéro trois du gouvernement, dans les 4V, la pastille politique du magazine.

Télématin, large leader sur France 2…

La matinale a également mis en lumière les dessinateurs de procès, les « croqueurs d’audience ». Enfin, l’humoriste Anne Roumanoff a été l’invitée de la dernière demi-heure de l’émission. Cependant, malgré ce programme riche et varié, les scores de la chaîne publique n’ont pas remonté.

La matinale a captivé 632 000 téléspectateurs en moyenne ce mercredi 2 octobre 2024 entre 6h28 et 9h30, soit 21,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est restée largement leader face aux matinales d’information et à Bonjour  sur TF1.

Cependant, le programme quotidien a signé son plus mauvais score depuis sa rentrée le 16 septembre dernier avec le nouveau duo à la tête, en excluant la grève de la veille. Pour rappel, Flavie Flament et Julien Arnaud avaient débuté leur collaboration devant 730 000 personnes, soit 25,9% du public âgé de quatre ans et plus.

…mais subit une forte chute d’audience

Sur une semaine, Télématin  a perdu près de 2,2 points de part de marché sur la même tranche horaire. De plus, sur un an, c’est un coup dur pour Flavie Flament en termes d’audiences, elle qui rêvait de présenter cette matinale depuis de nombreuses années.

Télématin  a ainsi perdu 150 000 fidèles et 5,3 points de part de marché par rapport à la même période en 2023, lorsque Marie Portolano et Thomas Sotto étaient aux commandes. Cette baisse va-t-elle se poursuivre tout au long de la saison 2024/2025, comme c’est le cas pour les journaux de la mi-journée et du soir ?

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.