Toutelatele

Flashback : Pourquoi Michael Youn a voulu refuser la série de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 03/04/2025 à 21:10

La série Flashback, avec Michaël Youn, est lancée ce jeudi 3 avril 2025 sur TF1. À l’occasion de cette diffusion, l’acteur a révélé les raisons qui l’ont poussé à décliner certaines propositions sur le petit écran.

Avant le retour de la saison 5 de HPI, le 15 mai 2025, TF1 accueille une autre série, Flashback. Cette comédie policière, avec Michaël Youn, raconte l’histoire d’Elsa Letellier, agent de la police scientifique. Cette dernière a choisi ce métier grâce à la belle image de son père, Josselin (Michaël Youn), un ancien policier tué dans des circonstances troublantes trente ans plus tôt.

La jeune femme se retrouve ensuite propulsée en 1994 après une blessure suite à une altercation. Elle fait cette étrange découverte à son réveil et réalise qu’elle peut, cette fois, tout tenter pour éviter la mort de son père.

Michaël Youn séduit par l’univers qu’offre la nouvelle série Flashback

Dans les colonnes de Télé Poche, Michaël Youn, l’un des visages phares de la fiction, s’est confié sur son nouveau rôle à l’écran. Celui qui a notamment joué dans la série Fugueuse, en a dit plus sur les raisons qui l’ont séduit à jouer dans la série.

« En discutant avec la production et les auteurs, j’ai compris ce qui était sexy : faire revivre les années 1990 et reparler des boys bands, du minitel, des OGM, des chercheurs d’extraterrestres », révèle-t-il. Avant d’ajouter : « Cela offre des décors et des situations super intéressantes pour alimenter le fil rouge qui est l’enquête d’Elsa ». Un beau cocktail qui devrait donc plaire à de nombreux téléspectateurs sur TF1.

Michaël Youn a failli ne pas jouer dans la série sur TF1

Cependant, l’humoriste a aussi confié, dans les colonnes de Télé 7 jours, qu’il a bien failli refuser de jouer dans la série policière. « Quand on m’a proposé ce projet, au départ, j’étais persuadé que j’allais refuser. Je ne regarde aucune série policière, je ne suis pas le client du jeudi soir sur TF1 », déclare-t-il.

Mais le concept de la fiction a fini par lui donner envie d’accepter. « C’était tellement ambitieux, que j’ai eu envie d’y aller ! Si je devais définir cette série, en un mot, je dirais `intrigante’. Et elle est extrêmement addictive », ajoute-t-il.

Le premier épisode de la série Flashback est donc à retrouver, ce jeudi 3 avril 2025, dès 21h10, avant un second à partir de 22h15, sur TF1.