Flash : une saison 5 pour Clifford DeVoe / Le Penseur après son duel avec Barry ?
La saison 4 de Flash s’achève ce mercredi 29 août sur TF1. La première des quatre aventures est à suivre dès 23h25 après trois enquêtes d’Esprits Criminels.
« La nuit du penseur » débute le marathon nocturne. Dans cet épisode, DeVoe rend nostalgique Marlize qui se remémore leur relation depuis Oxford mais le manque d’empathie de Clifford a eu raison de leur histoire. Dans un second temps, « Le conseil des Wells » met en avant la nouvelle idée de Barry pour enfin neutraliser son ennemi, soit la création d’une arme organique. Cisco suggère à Henry de prendre contact avec ses alter ago pour rassembler leur intelligence. Quant à l’aventure « Éclair de génie », elle voit DeVoe investir la base A.R.G.U.S et en prendre le contrôle après avoir volé les pouvoirs des métahumains. Cisco et Caitlin offrent leur aide à Flash, confronté à une prise d’otages.
La suite de cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 4
Le final de cette quatrième saison s’achève avec l’aventure « Nous sommes Flash ». Celle-ci offre le duel entre Barry et Le Penseur. Très psychologique, celui-ci tourne à l’avantage du super-héros, parvenant à lire dans l’esprit de son ennemi en prenant possession de sa chaise. Il constate qu’il n y a plus rien de bon chez Clifford DeVoe. Prêt à céder, ce dernier est victime de convulsions. Quant à Marlize, elle parvient à restaurer l’esprit d’Harrison Wells pendant que Cecile accouche de la petite Jenna. La mystérieuse fille, présente clandestinement auprès de l’équipe Flash, se révèle être Nora, la future fille de Barry et Iris. Elle sera un élément important de la cinquième salve, tout comme Ralph Dabny, de retour dans l’épilogue de la saison 4.
Le mercredi 22 août, les quatre épisodes ont conquis en moyenne, 476 000 téléspectateurs, pour une PDA s’élevant à 13.4% auprès des 4 ans et plus.