Flash, saison 5 : Barry et Iris relégués par TF1, Nora accélère son départ, Cisco au plus mal
Après un bilan en demi-teinte de l’enchaînement Grey’s Anatomy Station 19 / Cold Case, TF1 dégainera une nouvelle offre pour occuper ses téléspectateurs le mercredi soir à compter de ce 7 août. Dans la foulée de trois épisodes en rediffusion d’Esprits criminels, la chaîne privée misera sur une nouvelle saison de Flash .
En plus de la diffuser en troisième partie de soirée, la Une basculera à un rythme de cinq épisodes pour le lancement de la saison 5 de la série de Todd Helbing. Ainsi, les aventures de Barry et Iris occuperont l’antenne jusqu’à 2h05 du matin. Dans le premier épisode, le duo découvre que leur fille Nora, venue du futur, a aidé à la destruction du satellite. Celle-ci doit toutefois rapidement retourner à son époque, risquant de perturber le flux temporel. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Puis, Nora dévoile les raisons de son voyage dans le passé : elle souhaitait se trouver aux côtés de son père Barry, qui avait disparu alors qu’il était enfant. Alors que Cécile fait face à la perte de ses pouvoirs, Cisco a du mal à se remettre de sa rupture avec Gypsy.
Juste après le final de la saison 2 de Grey’s Anatomy Station 19, TF1 avait parié sur Cold Case le mercredi 31 juillet. Deux épisodes de la série, historiquement diffusée sur France Télévisions, ont été programmés entre 00h20 et 2h50 du matin. Ils ont réuni une moyenne de 610.000 et 375.000 téléspectateurs pour une part de marché de 15% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La série, venue en remplacement de Blacklist, avait permis à la Une de prendre l’ascendant sur Zone interdite, suivi par une moyenne de 226.000 Français, soit 8.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 00h40 et 2h20 du matin, sur M6.