Flash (saison 4) : Barry Allen relégué en pleine nuit mais leader des audiences face à Legends
Ce lundi 16 juillet, la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde a modifié le prime time de TF1, plus de 24 heures après le coup de sifflet final. Ainsi, Esprits Criminels n’a débuté qu’à 23h20 tandis que la saison 4 de Flash n’a pas vu le « jour » avant 1 heure du matin.
Dans le premier inédit, « La faute à pas de chance », Harry a signifié à Wally sa rupture avec Jessy. Barry et les siens ont combattu Becky et l’ont neutralisé en activant l’accélérateur de particules. L’aventure a mobilisé 458 000 Français, représentant 15.8% de part de marché.
Par la suite, l’épisode « Une journée sans fin » a vu Cisco a rencontrer son père pendant que Barry et Joe ont levé le voile sur les passagers du bus devenus méta-humains. Leur enquête les a menés à Ralph Dibny, un ancien policier bien connu du duo. 265 000 couche-tard ont pris part à la péripétie, pour 15.1% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.
TF1 a dominé la concurrence grâce à sa série de super-héros, prenant le dessus notamment sur Legends, (M6) ayant attiré 4.7 puis 4.6% du public au même moment. Le lundi précédent, Flash avait atteint 12.2 et 14.7% de PDA entre 23h35 et 1h15.